MACENTA : Pierre Ngom visite les réalisations de l’Unicef

Apres l’étape de la Basse côte et de la Moyenne Guinée, le représentant pays de l’UNICEF-Guinée était ce lundi 25 novembre 2019, l’hôte des populations de Sengbèdou dans la préfecture de Macenta. A l’occasion, Pierre Ngom a visité et pu apprécier les réalisations de son institution pour les communautés.

 « Depuis 2018,  grâce à l’Unicef, des avancées positives ont été enregistrées sur les plans sanitaire, éducatif  et hygiénique dans notre localité », se réjouit Morigbè Camara, maire de la commune rurale de Sengbèdou. Au nombre des investissements de l’Unicef, il liste la fourniture en médicaments et en micronutriments, la dotation des structures sanitaires en 4 motos AG et des frigos solaires, la  fourniture aux écoles en manuels scolaires, la construction de 4 latrines de 3 cabines chacune dans 3 secteurs de la commune rurale et  l’amélioration de certains points d’eaux.

 Pour sa part, la présidente du bureau du conseil consultatif des enfants de la CRD de Sengbèdou, Ramatoulaye Diallo souligne les opportunités offertes par l’Unicef à l’endroit des enfants : « nous remercions l’Unicef pour tous les efforts fournis auprès de notre commune dans le cadre du respect des droits des enfants, à travers la mise en place d’un bureau du conseil consultatif des enfants et des jeunes qui, aujourd’hui, permet de participer aux sessions de prise de décisions au niveau communal.»

En réponse, le représentant pays du l’Unicef, Pierre Ngom se félicite des réalisations menées par son institution à travers tout le pays : « j’ai vu des communautés très contentes des progrès qui ont été réalisés dans leurs communes de convergence. C’est une approche du gouvernement qu’il faut encourager.».

A lire  TRAVAUX PUBLICS: Moustapha Naïté et les trois principes

Par ailleurs, il indique que la mise en place du conseil consultatif des enfants et des jeunes est un élément fondamental dans le cadre de la participation des enfants au développement de leur localité.

Il faut noter qu’après cette étape de Macenta, Pierre Ngom est attendu ce mardi 26 novembre,  par  les populations de N’zérékoré.

De retour de Macenta, Niouma Lazare Kamano pour ledjely.com

Tel : +224622783505