RAPORT/AUDIOVISUELS : Sanou Kerfala Cissé, pas…satisfait !

Le président de l’Union des radios et télévisions libres de Guinée (l’ULTERGUI), Sanou Kerfala Cissé, émet des réserves quand aux résultats du  rapport d’audience sur les médias audiovisuels de la Guinée. A l’occasion de la présentation de ce document, ce mardi 26 novembre 2019, il suggère l’approfondissement des enquêtes dans plusieurs villages. Résumé de son discours !

« Quand on nous dit que l’ARPT n’accorde que 500 watts comme puissance, je dis que ce n’est pas vrai. Le décret signé en 2005 et l’arrêté d’application  indiquent que les radios commerciales avaient la possibilité de se trouver un émetteur de 1000 watts. Seules les radios communautaires  devaient posséder 500 watts.

Quand j’apprends aussi qu’une radio qui a 500 watts couvre plus de 300 kilomètres, professionnel de la communication, technicien, équipementier que je suis, je me pose des questions. Cette affirmation est tout à fait fausse. Un émetteur de 500 watts ne peut pas aller au-delà de plus de 150 kilomètres, quelle que soit l’altitude où on place cet émetteur ».

Hawa Bah

A lire  L’accès à Internet et la protection des enfants en ligne, une priorité (Tribune)