POLITIQUE : pour les handicapés, le FNDC ajourne sa marche !

Initialement prévue pour ce mardi 03 décembre, la  prochaine marche pacifique du Front national pour la défense de la constitution est reportée au 10 décembre prochain. La décision est prise ce lundi 2 décembre 2019, à  l’occasion d’une plénière tenue de la  plateforme  des citoyens unis pour le développement (PCUD).

« Ce report  fait suite à la doléance des citoyens guinéens en situation de handicap afin de les accompagner dans la mobilisation et leur permettre de célébrer la journée internationale qui leur est dédiée », explique. Le FNDC saisit l’occasion pour leur souhaiter une très bonne fête » lit-on dans la déclaration du FNDC. Plus loin, il est indiqué : « face à l’obstination du pouvoir à vouloir poursuivre son projet funeste de changement de la Constitution, le FNDC décide d’intensifier ses actions de mobilisation. » Aussi, le document précise : «  le FNDC a choisi la date du vendredi 6 décembre 2019 pour organiser les funérailles de nos martyrs.   Les manifestations du FNDC qui devraient se tenir demain 3 décembre 2019 sont reportées au mardi 10 décembre 2019 sur l’ensemble du pays ».

Par ailleurs, le FNDC exige la libération immédiate et sans conditions de tous ceux qui sont encore injustement emprisonnés à travers le pays.

Balla Yombouno

A lire  N'ZÉRÉKORÉ/DOUBLE SCRUTIN : les données statistiques en baisse