Fabou Camara à la DPJ: « je m’y sens à l’aise !»

Le nouveau Directeur central de la police judiciaire (DPJ), Aboubacar Fabou Camara, est installé dans ses fonctions, ce 05 décembre 2019. Plusieurs personnalités de la police ont pris part à la cérémonie.

«  Depuis 2010, la troisième république s’est engagée dans une réforme profonde des forces de défense et de sécurité dans le but de vous rapprocher de la population », rappelle Mamadou Diouldé Bah, Inspecteur général des services de sécurité. La police judiciaire, selon lui, a une compétence nationale et doit prendre en charge les uns et les autres.

Pour le général Ansoumane Camara, Directeur national de la police,  la DPJ est la seule Direction qui  représente le pays à l’international à travers l’interpool.

Investi dans sa nouvelle fonction  de Directeur de la DPJ, Aboubacar Fabou Camara invite son personnel à tout mettre en œuvre pour  maintenir la quiétude dans la cité : «  Je suis le produit de cette direction pour y avoir passé les 8 ans de ma carrière, pour y avoir été formé à la procédure judiciaire. Je m’y sens à l’aise », dit-il. Avant  de prier  ses collègues et les responsables à tous les niveaux de bien vouloir  lui apporter leurs soutiens.

Hawa Bah

A lire  AFFAIRE DAMARO : les magistrats répondent à l'Assemblée nationale