N’ZÉRÉKORÉ : un présumé voleur abattus !

A N’Zérékoré,  un présumé voleur  est abattu dans la nuit du 6 au 7 décembre 2019. Ce drame  s’est produit  à Gbèlèyala, village situé à deux kilomètres de la commune urbaine, sur la  route nationale qui mène à Yomou. Marcel Lamah, c’st son nom, était âgé de 25 ans, électromécanicien de profession, citoyen résident au quartier  Nakoyakpala.

Selon le chef de secteur de Gbèlèyala, Yakpa Kpoghomou,  aux environs de 2 heures du matin  4 présumés voleurs sont rentré dans leur village : « ils sont parvenus à opérer dans la concession d’un de mes citoyens. Du coup, tout le monde est sorti pour les pourchasser. Trois d’entre eux sont rentrés dans les bois. Le troisième a pris la grande route pour rallier la ville N’Zérékoré. »  Les citoyens, explique-t-il,  l’ont sommé de s’arrêter, mais  il a continué à courir : « c’est ainsi quelqu’un a tiré à bout portant avec un fusil de fabrication locale. »

Sollicité, Haba Tyoulen,  dont la maison a été attaquée, raconte : « je suis élève, je me suis battu pour ouvrir un bar dans mon village. Voilà qu’hier nuit, sont venus défoncer ma porte et pris beaucoup de boissons alcoolisées  en plus de mon écran géant. »  Pourchassés, ajoute-t-il, les voleurs ont  abandonné l’écran et quelques boissons : «  je suis dépassé par ce qui m’est arrivé. Je demande aux autorités de nous aider à retrouver ces voleurs ».

Lors du constat, les services de sécurité ont retrouvé sur le corps; de ce présumé voleur, un tournevis  et ses coordonnées personnelles. Le corps a été transporté par la protection civile à la morgue de l’hôpital régional de N’Zérékoré.

A lire  HABITS DE FETE : la grande débrouille dans les ménages

Niouma Lazare Kamano pour  ledjely.com

Tél: +224622783505