SANTE/SIDA : le groupe Bolloré sensibilise son personnel

Le groupe Bolloré-Transport-Logistique a organisé ce vendredi 6 décembre, une campagne de sensibilisation à l’endroit de son personnel. Objectif : conscientiser l’ensemble des travailleurs sur les potentiels risques d’infection et les possibilités de traitement du sida. La cérémonie s’est déroulée dans l’enceinte du port conteneurs, en présence des responsables de l’entreprise.

 «Dans le groupe Bolloré, la première des choses à laquelle on fait attention, c’est la santé, la sécurité et la tranquillité d’esprit de nos collaborateurs », explique Jean-Christophe Tranchepain, Directeur pays de Bolloré Transport et Logistique. Il ajoute : « on profite de chaque occasion: on a des journées sur la sécurité au travail, on a des journées sur le sida et  des journées dédiées à la sensibilisation des travailleurs parce que l’environnement du travail et  la santé des  collaborateurs est quelque chose de primordiale pour nous. Nous le faisons tous les ans pour que les travailleurs soient conscients de ce qui peut leur arriver.  C’est pour cela que nous faisons ces sensibilisations  pour le bien des travailleurs, de leurs parents et de leurs familles.»

Pour la circonstance, l’entreprise a fait appel aux talents artistiques pour une scénette sur les méfaits du virus sida. Mieux, des personnes issues de ‘’ Regards-Plus’’, association de personnes infectées et affectées par le sida   ont fait des témoignages à visage découvert.

 Toucher par les différents témoignages, un travailleur (docker ndlr) de Bolloré qui a requis l’anonymat, s’est engagé à faire le test de dépistage afin de connaitre son statut sérologique.

La journée a pris fin par une collation dans une ambiance bon enfant.

A lire  FNDC/MANIF: les échos de Sonfonia !

Ibrahima Kindi BARRY