POLITIQUE/VIOLENCE : Ibahima Kassory…promet !

Le premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana a présidé, ce lundi 9 décembre 2019, la journée internationale des droits de l’homme sous le thème ‘’ jeunes défendez les droits de l’homme’’. Les violences enregistrées dans le pays étaient au cœur de son intervention. Lisez !

« Je tiens à donner l’assurance que le gouvernement reste engagé et résolu dans la mise en œuvre des recommandations de l’examen périodique universelle dans le traitement du dossier des évènements du 28 septembre 2009,  en vue de la tenue effective du procès dès 2020. Dans les enquêtes relatives aux pertes en vie humaine et autres incidents survenus lors des récentes manifestations à Conakry et à l’intérieur pays se poursuivent…Notre engagement pour l’amélioration de la situation des droits de l’homme couvre également des droits de développement et l’ensemble des questions des droits économiques, sociaux, culturels, notamment le droit à la santé, à un cadre de vie sain et à la protection des enfants.

Tous les guinéens doivent se mobiliser comme un seul homme pour incarner les valeurs républicaines  et réaffirmer haut et fort notre refus commun de la désarticulation sociétale.»

 Balla Yombouno

A lire  CONFESSIONS D’UN VIOLEUR : « Je suis malade, je suis un obsédé sexuel »