AISSATA SOUMAH AUX ENTREPRENEURS : « conférer un cadre de travail agréable à ses employés est un facteur clé de fidélisation »

Conakry – En prélude à l’organisation de la seconde édition du Salon des Entrepreneurs de Guinée (SADEN), prévu les 11 et 12 mars 2020 à Conakry, un nouvel épisode du Focus SADEN s’est tenu ce samedi 7 décembre 2019 au sein des locaux de Toogueda.

Cette session interactive, placée sous le thème « comment un personnel épanoui professionnellement peut-il vous aider à atteindre vos objectifs en tant qu’entreprise ? » était animée par Aissata Soumah, fondatrice des Ateliers-coaching RH.

D’entrée, Aissata Soumah a présenté son parcours professionnel concernant, entre autres, les techniques de recherches d’emploi, le développement personnel et les ressources humaines.

Au cours de son intervention, la coach du jour a insisté sur la nécessité de mettre en place des mécanismes adéquats permettant l’atteinte des objectifs de l’entreprise.

Pour elle, il est important de recruter et de s’entourer des bonnes personnes ressources qui partagent les mêmes valeurs que votre entreprise. Développer une relation particulière avec chacune de ses personnes leur permettra de s’approprier les objectifs.

Plus loin, elle dira qu’un gestionnaire de société doit faire preuve d’écoute et de bienveillance. Il doit consacrer du temps à ses collaborateurs et apprendre à mieux les connaitre aussi bien professionnellement que personnellement. Il doit également leurs témoigner de la reconnaissance et les congratuler lors des moments clés.

Pour terminer, elle soulignera que « conférer un cadre de travail agréable à ses employés est un facteur de fidélisation », avant d’ajouter qu’un « collaborateur performant doit parvenir à un équilibre entre sa vie privée et sa vie professionnelle ».

A lire  TRUMP/KIM JONG-UN : l’Afrique n’avait pas à bouder

S’en est suivie une séance de questions-réponses avec les participants qui ont tous félicité et remercié Aissata Soumah pour la qualité et le dynamisme de son intervention qui fut enrichissante.