A la une Actualités Economie

COMMERCE : « j’ignore le nombre de variétés d’eaux minérales», déclare Boubacar Barry

La floraison de sachet d’eaux minérales inquiète le ministère du commerce. En conférence de presse, ce vendredi 3 janvier 2020, le chef du département, Boubacar Barry, dit  ignorer le nombre de variétés d’eaux minérales sur le marché guinéen. Toutefois, il promet d’informer la population sur les bonnes qualités.

A l’entame, le ministre du commerce reconnait les  défaillances au niveau des services de qualité : « nous avons des problèmes :la  question des ressources humaines, le non-respect de la réglementation en vigueur dans ce secteur. »

Aujourd’hui, dit-il,  pour pouvoir utiliser ou exploiter un forage, il faudrait avoir des autorisations adéquates auprès des services  évoluant dans le domaine, notamment la Direction nationale de l’hydraulique. Mais, regrette-t-il,  cette disposition n’est pas respecté : « aujourd’hui tout le monde à des forages, chacun fait ce qu’il veut. La réglementation est là, personne ne la respecte .

Je suis ministre du commerce, je ne peux pas vous dire combien de variétés d’eaux il y a sur le territoire national. Ce qui est extrêmement grave. »Selon lui,  dans la zone de Siguiri seulement il y’a près de 340 variétés d’eau et 250 à Kankan …

Pour terminer, il promet désormais d’informer la population sur les qualités des produits à consommer ou pas .

 Balla Yombouno

Articles Similaires

Le CT-EPI de N’Zérékoré prêt à accueillir les malades du COVID-19

LEDJELY.COM

Cellou Dalein rend hommage à Mory Kanté

LEDJELY.COM

COVID-19: un cadre du ministère du Budget testé positif

LEDJELY.COM
ut at id, leo. ipsum Nullam Donec dictum Donec Aliquam