Ledjely.com
Accueil » CULTURE : les couleurs de ‘‘GUINEE MY HEART’’
A la une Actualités Sport & Culture

CULTURE : les couleurs de ‘‘GUINEE MY HEART’’

Pour  la paix entre les guinéens, les structures Hadafo Events et Mack Team, organisent un diner-gala intitulé ‘‘Guinée my Heart’,’ entendez : ‘‘Guinée mon cœur’’. En prélude à cet  évènement, une conférence de presse s’est tenue ce vendredi 3 janvier. Objectif :  expliquer les contours de la soirée. Sékouba Bambino Diabaté, artiste de renommé intrnationale était au rendez-vous.

 «Ces derniers moments la Guinée a été trop agitée. C’est pour cela que nous avons décidé d’organiser un diner-gala pour demander aux décideurs de s’impliquer d’avantage  la paix et l’accalmie dans le pays», explique Macka Traoré, un des  organisateurs.

Parlant du choix  porté sur  l’artiste, il précise: «nous avons choisi Bambino, parce que tout le monde est unanime que c’est un artiste hors pair. Il a le sens de passer des messages qui touchent son auditoire. Donc, nous allons profiter de ce diner-gala pour  passer des messages de paix et d’unité nationale.»

Pour sa part,  Sékouba Bambino Diabaté se dit satisfait : «la paix est une chose à laquelle je tiens beaucoup. C’est pour cela que lorsque les organisateurs m’ont approché, je n’ai pas hésité une seconde. »  Ainsi, il promet de passer, ce jour-là, des  messages de paix et d’alerter sur ce qui se passe actuellement en Guinée.

Notons que la cérémonie est prévue pour le dimanche 5 janvier prochain.

Ibrahima Kindi BARRY

Articles Similaires

EDUCATION : Pour Salifou Camara de la FSPE, la démarche de Guillaume Hawing « n’est pas la solution »

LEDJELY.COM

VISITES DANS LES PARTIS POLITIQUES : Dr Ibrahima Sory Diallo appelle à faciliter la tâche au ministère de l’Administration du territoire

LEDJELY.COM

PARLEMENT GUINEEN : le siège « clé en main » sera construit par la Chine

LEDJELY.COM

Non, la culture n’est pas oubliée, assure le ministre du Budget

LEDJELY.COM

Sékou Koundouno accuse le CNRD de vouloir « éliminer toutes les formations politiques »

LEDJELY.COM

NONGO : un étudiant de 22 ans se donne la mort en sautant du 3ème étage

LEDJELY.COM
Chargement....