A la une Actualités Sport & Culture

CULTURE : les couleurs de ‘‘GUINEE MY HEART’’

Pour  la paix entre les guinéens, les structures Hadafo Events et Mack Team, organisent un diner-gala intitulé ‘‘Guinée my Heart’,’ entendez : ‘‘Guinée mon cœur’’. En prélude à cet  évènement, une conférence de presse s’est tenue ce vendredi 3 janvier. Objectif :  expliquer les contours de la soirée. Sékouba Bambino Diabaté, artiste de renommé intrnationale était au rendez-vous.

 «Ces derniers moments la Guinée a été trop agitée. C’est pour cela que nous avons décidé d’organiser un diner-gala pour demander aux décideurs de s’impliquer d’avantage  la paix et l’accalmie dans le pays», explique Macka Traoré, un des  organisateurs.

Parlant du choix  porté sur  l’artiste, il précise: «nous avons choisi Bambino, parce que tout le monde est unanime que c’est un artiste hors pair. Il a le sens de passer des messages qui touchent son auditoire. Donc, nous allons profiter de ce diner-gala pour  passer des messages de paix et d’unité nationale.»

Pour sa part,  Sékouba Bambino Diabaté se dit satisfait : «la paix est une chose à laquelle je tiens beaucoup. C’est pour cela que lorsque les organisateurs m’ont approché, je n’ai pas hésité une seconde. »  Ainsi, il promet de passer, ce jour-là, des  messages de paix et d’alerter sur ce qui se passe actuellement en Guinée.

Notons que la cérémonie est prévue pour le dimanche 5 janvier prochain.

Ibrahima Kindi BARRY

Articles Similaires

Après avoir perdu son premier enfant, malgré le COVID-19, Sitan décide cette fois d’éviter le pire

LEDJELY.COM

CONAKRY VILLE PROPRE: la première journée de participation citoyenne, ce samedi

LEDJELY.COM

GUINÉE : une enquête de grande envergure lancée pour évaluer l’impact économique et social du COVID-19

LEDJELY.COM