A la une Actualités Politique

ELECTIONS/ CANDIDATURES: des jeunes des partis politiques en communion pour l’excellence des choix

Des jeunes issus des partis politiques  et de la société civile sont  dans une Association dénommée “cercle des jeunes cadres leaders”. Laquelle est présentée, ce vendredi  03 janvier 2019, à l’occasion d’une conférence de presse. L’idée est d’aider les partis politiques à faire des choix de candidats judicieux à l’occasion des consultations électorales.

 «  On a constaté que les  élus, après les élections  communales ou législatives, ne répondent pas aux attentes même à 50% », indique Bangaly David Cisse, président de  l’Association.  Dans les communes ou circonscriptions électorales, celui qui est porté sur la liste du parti politique n’a pas les capacités intellectuelles  nécessaires : « vous verrez que  dans  sa formation politique, il y a pourtant des jeunes qui sont plus compétent que lui. »

Ces manquements, selon lui,  pourraient être corrigés si les jeunes s’engageaient  mieux en politique . Ainsi, il souligne : « on a décidé de faire un projet qui permettra  des débats entre les candidats  des  différents partis politiques pendant les élections législatives pour leur permettre de défendre leur projet de société. »  A travers ce projet, estime-t-il, des candidats potentiels et éligibles sur la base des projets de société seront détectés. «  On va affaiblir les intentions de vote sur la base ethnique », affirme-t-il.

Pour y parvenir, l’Association  compte former un des lobbies. « Déjà nous sommes en partenariat avec le ministère de la communication qui a décidé de parrainer ce projet et associer tous les médias publics », précise David Cissé .  Qui demande aussi  l’assistance des médias privés.

Hawa Bah

Articles Similaires

URGENT: Trump met fin aux relations entre son pays et l’OMS

LEDJELY.COM

N’ZEREKORE : le matériel électoral acheminé par des camions militaires

LEDJELY.COM

NOUVEAU GOUVERNEMENT : l’UFR n’en fera pas partie

LEDJELY.COM