Ledjely.com
Accueil » ELECTIONS/ CANDIDATURES: des jeunes des partis politiques en communion pour l’excellence des choix
A la une Actualités Politique

ELECTIONS/ CANDIDATURES: des jeunes des partis politiques en communion pour l’excellence des choix

Des jeunes issus des partis politiques  et de la société civile sont  dans une Association dénommée « cercle des jeunes cadres leaders ». Laquelle est présentée, ce vendredi  03 janvier 2019, à l’occasion d’une conférence de presse. L’idée est d’aider les partis politiques à faire des choix de candidats judicieux à l’occasion des consultations électorales.

 «  On a constaté que les  élus, après les élections  communales ou législatives, ne répondent pas aux attentes même à 50% », indique Bangaly David Cisse, président de  l’Association.  Dans les communes ou circonscriptions électorales, celui qui est porté sur la liste du parti politique n’a pas les capacités intellectuelles  nécessaires : « vous verrez que  dans  sa formation politique, il y a pourtant des jeunes qui sont plus compétent que lui. »

Ces manquements, selon lui,  pourraient être corrigés si les jeunes s’engageaient  mieux en politique . Ainsi, il souligne : « on a décidé de faire un projet qui permettra  des débats entre les candidats  des  différents partis politiques pendant les élections législatives pour leur permettre de défendre leur projet de société. »  A travers ce projet, estime-t-il, des candidats potentiels et éligibles sur la base des projets de société seront détectés. «  On va affaiblir les intentions de vote sur la base ethnique », affirme-t-il.

Pour y parvenir, l’Association  compte former un des lobbies. « Déjà nous sommes en partenariat avec le ministère de la communication qui a décidé de parrainer ce projet et associer tous les médias publics », précise David Cissé .  Qui demande aussi  l’assistance des médias privés.

Hawa Bah

Articles Similaires

INTERDICTION DES MANIFESTATIONS EN GUINEE : ce qu’en pense le député Aly Kaba, le chef de file du RPG à l’Assemblée nationale

LEDJELY.COM

DES OPPOSANTS PHOTOGRAPHIÉS AVEC LA MENTION ‘COMPLOT’ : « C’est inadmissible », estime le ministre Damantang

LEDJELY.COM

INSÉCURITÉ : une nouvelle attaque armée à Kankan

LEDJELY.COM

LA GUINÉE ET SES DOULEURS POLITIQUES : une triste répétition de l’histoire

LEDJELY.COM

Malgré l’interdiction, l’UFDG et l’ANAD maintiennent leur manifestation du 25 novembre

LEDJELY.COM

DISSOLUTION DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : « C’est est un faux débat », tranche le député Aly Kaba

LEDJELY.COM
Chargement....