A la une Actualités Politique

LUNDI A KINDIA : Alpha Condé s’annonce, le FNDC maintient sa manifestation !

 Sauf changement de dernières minutes, le président Alpa Condé est attendu  ce lundi 06 janvier 2020 à Kindia. Il doit constater l’état d’avancement des  infrastructures en cours  de réalisation grâce  à l‘Agence nationale de financement des collectivités. Les préparatifs pour  la réception du chef de l’Etat vont bon train.  Les cadres de l’administration déconcentrée sont à pieds d’ouvre.

Sollicité, le ministre de l’énergie et de l’hydraulique, Cheick Taliby , qui  annonce  la nouvelle invite la population de Kindia à réserver un accueil chaleureux au président de la République.

Déjà les moyens sont mis à la disposition des structures de jeunesses pour faciliter la mobilisation. Les chefs de quartiers , eux, se rivalisent dans la mobilisation de leurs citoyens. Tandis que les cadres au niveau communal mettent en branle  les  mouvements et associations de femmes de la ville.

Selon le calendrier, Alpha Condé va toucher du doits le niveau d’avancement des réalisations d’infrastructures  engagées à Kindia, notamment les chantiers ouverts à Golia et à Samoriah,  la reconstruction de la sureté, de la Direction de la police et les bureaux  de la gendarmerie.

Cette visite intervient au moment où le pays s’achemine vers les  élections législatives. Toutefois, le porte-parole régional  du Front national pour la défense de la constitution, (FNDC),  Kemo Mali Fofana,  indique  que leur  manifestation, prévue le même jour reste maintenue.

KINDIA, Balla Fakoly, ledjely.com

Tel : 625 10 88 66

Articles Similaires

VERS LES COMMUNALES : qu’en pensent les Guinéens ?

LEDJELY.COM

Le mouvement “Tournons la page” apporte son soutien aux activistes guinéens

LEDJELY.COM

Les faiblesses du parlement sortant, selon son président

LEDJELY.COM