Ledjely.com
Accueil » LUNDI A KINDIA : Alpha Condé s’annonce, le FNDC maintient sa manifestation !
A la une Actualités Politique

LUNDI A KINDIA : Alpha Condé s’annonce, le FNDC maintient sa manifestation !

 Sauf changement de dernières minutes, le président Alpa Condé est attendu  ce lundi 06 janvier 2020 à Kindia. Il doit constater l’état d’avancement des  infrastructures en cours  de réalisation grâce  à l‘Agence nationale de financement des collectivités. Les préparatifs pour  la réception du chef de l’Etat vont bon train.  Les cadres de l’administration déconcentrée sont à pieds d’ouvre.

Sollicité, le ministre de l’énergie et de l’hydraulique, Cheick Taliby , qui  annonce  la nouvelle invite la population de Kindia à réserver un accueil chaleureux au président de la République.

Déjà les moyens sont mis à la disposition des structures de jeunesses pour faciliter la mobilisation. Les chefs de quartiers , eux, se rivalisent dans la mobilisation de leurs citoyens. Tandis que les cadres au niveau communal mettent en branle  les  mouvements et associations de femmes de la ville.

Selon le calendrier, Alpha Condé va toucher du doits le niveau d’avancement des réalisations d’infrastructures  engagées à Kindia, notamment les chantiers ouverts à Golia et à Samoriah,  la reconstruction de la sureté, de la Direction de la police et les bureaux  de la gendarmerie.

Cette visite intervient au moment où le pays s’achemine vers les  élections législatives. Toutefois, le porte-parole régional  du Front national pour la défense de la constitution, (FNDC),  Kemo Mali Fofana,  indique  que leur  manifestation, prévue le même jour reste maintenue.

KINDIA, Balla Fakoly, ledjely.com

Tel : 625 10 88 66

Articles Similaires

DÉCÈS D’ABDOUL GADIRI DIALLO : « C’est un grand défenseur des droits de l’homme qui est parti », témoigne un collaborateur du défunt

LEDJELY.COM

PRESIDENTIELLE DU 18 OCTOBRE : « Bien que le scrutin se soit déroulé dans le calme, des interrogations demeurent quant à la crédibilité du résultat » (Union européenne)

LEDJELY.COM

TENSION POST-ÉLECTORALE : plusieurs cas de kidnapping rapportés dans la banlieue de Conakry

LEDJELY.COM

MISSION DE DIPLOMATIE PREVENTIVE EN GUINÉE : voici la déclaration conjointe

LEDJELY.COM

GUINÉE : la malédiction des urnes

LEDJELY.COM

VIOLENCES POSTELECTORALES : le Barreau de Guinée interpelle à propos de la « violence légale contre des citoyens déterminés à se faire entendre pacifiquement »

LEDJELY.COM
Chargement....