Sauf changement de dernières minutes, le président Alpa Condé est attendu ce lundi 06 janvier 2020 à Kindia. Il doit constater l’état d’avancement des infrastructures en cours de réalisation grâce à l‘Agence nationale de financement des collectivités. Les préparatifs pour la réception du chef de l’Etat vont bon train. Les cadres de l’administration déconcentrée sont à pieds d’ouvre.
Sollicité, le ministre de l’énergie et de l’hydraulique, Cheick Taliby , qui annonce la nouvelle invite la population de Kindia à réserver un accueil chaleureux au président de la République.
Déjà les moyens sont mis à la disposition des structures de jeunesses pour faciliter la mobilisation. Les chefs de quartiers , eux, se rivalisent dans la mobilisation de leurs citoyens. Tandis que les cadres au niveau communal mettent en branle les mouvements et associations de femmes de la ville.
Selon le calendrier, Alpha Condé va toucher du doits le niveau d’avancement des réalisations d’infrastructures engagées à Kindia, notamment les chantiers ouverts à Golia et à Samoriah, la reconstruction de la sureté, de la Direction de la police et les bureaux de la gendarmerie.
Cette visite intervient au moment où le pays s’achemine vers les élections législatives. Toutefois, le porte-parole régional du Front national pour la défense de la constitution, (FNDC), Kemo Mali Fofana, indique que leur manifestation, prévue le même jour reste maintenue.
KINDIA, Balla Fakoly, ledjely.com
Tel : 625 10 88 66