Basse Guinée Politique

Alpha Condé arrive à Kindia, le FNDC appelle à manifester dans les 33 quartiers et 13 districts

Ce lundi 6 janvier, le Front national pour la défense de la constitution (FNDC), dans le cadre de l’acte VII de sa protestation contre l’établissement d’une nouvelle constitution, appelle à des manifestations sur l’ensemble du pays. Pour ce qui est de Conakry notamment, cette énième protestation donnera lieu à la marche de l’ultimatum sur l’itinéraire qui va du rond-point de la Tannerie à l’esplanade du stade du 28 septembre via la Transversale (T1) Kondébouyni-Hamdallaye. Mais c’est surtout à Kindia, que les attentions seront focalisées. En effet, dans cette ville capitale de la région côtière, située à 135 km à l’est de Conakry, accueillera ce même jour le président de la République, Alpha Condé. Un accueil qui devrait donner lieu à des manifestations de soutien en faveur du projet porté par le chef de l’Etat. Ce, alors que la mairie refuse à la coordination régionale du FNDC le droit d’émettre un autre son de cloche. Sauf que cette coordination régionale promet de passer outre cette interdiction. Et à propos, prière trouver ci-dessous un communiqué de ladite coordination appelant à des manifestations dans les 33 quartiers et 13 districts de la capitale des agrumes. 

La Coordination régionale du FNDC porte à la connaissance des populations de Kindia, qu’à l’heure actuelle, des milliers de personnes emportées par les membres du gouvernement guinéen qui, devront accueillir M. Alpha Condé lors de sa visite ce lundi 06 janvier 2020 dans la commune urbaine de Kindia.

Ces milliers de personnes inconnues viennent des autres Préfectures de la Basse Guinée. Elles sont hébergées à l’hôtel Dornerya où chacun a bénéficié d’un montant de 150 000 GNF pour les trois jours de séjour à Kindia.

La Coordination Régionale du FNDC de Kindia prend à témoin la communauté nationale et internationale qu’elle ne cédera pas à la provocation et condamne avec vigueur cette attitude inacceptable et irresponsable des autorités dans notre commune.

La Coordination Régionale du FNDC invite l’ensemble des citoyens de Kindia à organiser des manifestations pacifiques généralisées dans les 33 quartiers et les 13 districts périphériques de la ville, à partir du 06 janvier 2020.

La Coordination régionale du FNDC rappelle que la résistance à l’oppression est un droit

consacré par notre Constitution en son article 21 alinéa 4.

La Coordination Régionale du FNDC de Kindia est plus que jamais déterminée à défendre les acquis démocratiques chèrement conquis par le vaillant Peuple de Guinée.

Ensemble unis et solidaires, nous vaincrons. #Amoulanfe #2020UnAutre 

Kindia, le 05 janvier 2020

Alseny Farinta CAMARA

Articles Similaires

KALOUM :circulation fluide, activités au ralenti

LEDJELY.COM

Résistance active à la nouvelle constitution: le FNDC rappelle les Forces de défense et de sécurité à leur devoir

LEDJELY.COM

CONGES EXCEPTIONNELS : Aboubacar Soumah dénonce une « démarche démagogique »

LEDJELY.COM