Actualités Haute Guinée Politique

Cellou Dalein Diallo réagit à l’attaque du siège de l’UFDG à Kankan : « Alpha Condé à instruit les militants du RPG… »

Comme il fallait s’y attendre, la réaction de Cellou Dalein Diallo n’a pas trainé. Après les incidents ayant conduit ce lundi à l’attaque du siège de son parti dans la capitale de la Haute Guinée, ainsi que le pillage de nombreux magasins et boutiques appartenant à des citoyens proches de l’opposition, le chef de file de cette dernière s’en prend à Alpha Condé. Selon le leader de l’UFDG, les agissements dont le siège de son parti a fait les frais à Kankan sont le fruit d’instructions émanant directement d’Alpha Condé. Ne disposant d’aucun programme de société, le chef de l’Etat n’userait que de l’arme de la division pour perpétrer son magistère.

Ci-dessous la réaction de Cellou Dalein Diallo, en marge du discours qu’il a livré à la fin de la marche du FNDC de ce lundi 6 janvier

Alpha Condé à instruit les militants du RPG de Kankan de détruire et saccager le siège de l’UFDG, des boutiques et des magasins appartenant à des personnes qui sont censées être de l’UFDG, alors que d’autres n’étaient même pas de l’UFDG.

Nous sommes pour la Guinée dans sa diversité pour combattre le tribalisme et restaurer la confiance entre les différentes composantes politiques et ethniques de notre pays, pour que la Guinée soit unie, qu’on affronte les défis du sous-développement. (…) Il a toujours voulu nous diviser, il n’a aucun programme, il se rabat sur le tribalisme, l’ethnocentrisme pour diviser les Guinéens.

Propos recueillis par Ibrahima Kindi BARRY

Articles Similaires

La primature recrute un rapporteur pour la MAMRI (TDR)

LEDJELY.COM

KINDIA : un présumé voleur échappe à la mort

LEDJELY.COM

TRAVAUX PUBLICS: des équipements pour le LBTP

LEDJELY.COM