Ledjely.com
Accueil » Sydia Touré: « nous sommes déterminés à continuer le combat « 
A la une Actualités Politique

Sydia Touré: « nous sommes déterminés à continuer le combat « 

Dans une interview accordée  à la presse, ce lundi matin, avant son départ pour le carrefour de la Tannerie, le leader de lUnion des forces républicaines (UFR), Sidya Touré exprime sa  détermination  à prendre part à la marche du FNDC. Pour lui, le pays  est à un tournant décisif.

« Même si je ne peux pas marcher tout le long du trajet et que j’ai ce problème d’épaule déboité, je m’en vais pour aller lancer la marche avec tout le monde… » Plus loin, il indique que c’est seulement après cette marche qu’il se rend  chez son médecin à Abidjan. «Nous sommes foncièrement impliqués, donc on est engagé et nous allons continuer le combat.  », dit-il.

Dans la foulée, il souligne que  le fichier  en cours de préparation ne reflète pas la réalité du terrain : «  on est pratiquement à  8 millions d’électeurs dans un pays où il ny en avait que 6 millions. » Pour lui, il faut impérativement arrêter cette volonté d’imposer une autocratie dans notre pays. « La Guinée est un pays de dignité, nous devons avoir une représentation qui corresponde à notre volontaire populaire»,  déclare-t-il. Avant d’ajouter que le FNDC exposera, à partir de ce mardi ou mercredi, une nouvelle stratégie autre que les marches pacifiques.

Balla Yombouno

 

Articles Similaires

DÉCÈS D’ABDOUL GADIRI DIALLO : « C’est un grand défenseur des droits de l’homme qui est parti », témoigne un collaborateur du défunt

LEDJELY.COM

PRESIDENTIELLE DU 18 OCTOBRE : « Bien que le scrutin se soit déroulé dans le calme, des interrogations demeurent quant à la crédibilité du résultat » (Union européenne)

LEDJELY.COM

TENSION POST-ÉLECTORALE : plusieurs cas de kidnapping rapportés dans la banlieue de Conakry

LEDJELY.COM

MISSION DE DIPLOMATIE PREVENTIVE EN GUINÉE : voici la déclaration conjointe

LEDJELY.COM

GUINÉE : la malédiction des urnes

LEDJELY.COM

VIOLENCES POSTELECTORALES : le Barreau de Guinée interpelle à propos de la « violence légale contre des citoyens déterminés à se faire entendre pacifiquement »

LEDJELY.COM
Chargement....