Ledjely.com
Accueil » GREVE/COLLEGE LAMBAYI : des lycéens pour remplacer les profs
A la une Actualités

GREVE/COLLEGE LAMBAYI : des lycéens pour remplacer les profs

La grève enclenchée, ce jeudi 9 janvier,  par le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG), est suivie par endroit. Au collège de Lambayi, en raison du manque d’enseignants titulaires, la Direction à fait recourt aux lycéens pour dispenser les cours et maintenir les élèves dans les salles de classes.

Avec la présence massive d’élèves et d’enseignants  dans les salles de classes, toute porte à croire que les cours se tiennent normalement au collège de Lambayi. Sauf que  parmi les gens qui dispensent des cours, certains ne sont pas des vrais enseignants, mais plutôt des lycéens choisis parmi la commission culturelle de ladite école pour maintenir le cap. «Il y des enseignants qui ne sont pas venus», reconnait un responsable de l’école. Comme alternative, explique-t-il, des lycéens ont été mis à contribution. «J’ai été approché par les responsables de l’école pour que je vienne assister les collégiens afin d’échanger avec eux  et faire certains exercices avec eux» raconte un des lycéens.

Problème : un élève de la 10ème année remet en cause les qualités des lycéens choisis : «nous sommes là parce que c’est le choix de la Direction, mais il y a une nette différence entre ces lycéens et nos professeurs titulaires.»

A noter qu’un pick-up de la police est stationné à la rentrée de la route menant à l’école pour des raisons de sécurité, souligne un passant.

Ibrahima Kindi BARRY

Articles Similaires

CÔTE D’IVOIRE : suivez en direct le premier tour de l’élection présidentielle

LEDJELY.COM

L’armée guinéenne a rendu un dernier hommage au colonel Mamady Condé et à son fils

LEDJELY.COM

LUTTE CONTRE LE COVID-19 EN GUINEE : vers une grève générale et illimitée du personnel médical ?

LEDJELY.COM

CRISE POST-ELECTORALE : voici la position du candidat Dr. Mandjouf Mauro Sidibé

LEDJELY.COM

URGENT : Cellou Dalein annonce la suspension des manifestations jusqu’au mardi prochain

LEDJELY.COM

PRESIDENTIELLE GUINEENNE : dix des douze candidats rejettent les résultats provisoires et annoncent des recours

LEDJELY.COM
Chargement....