Ledjely.com
Accueil » KANKAN/UNIVERTSITE : Quarante motos distribuées aux responsables
A la une Actualités Société

KANKAN/UNIVERTSITE : Quarante motos distribuées aux responsables

Au total,  40 motos de marque TVS JIVE sont offertes aux responsables de l’université Julius n’Nyerere de Kankan. La cérémonie de remise a eu lieu  ce mardi 7 janvier 2020. Ce sont des vice-doyens, Secrétaires de facultés, chefs de départements,  chefs de services d’appui scientifiques et techniques et enseignants chercheurs qui en sont les bénéficiaires. Les autorités de l’université,  sur fond propre, ont financé  l’achat de ces engins de services pour améliorer les conditions de vie et de travail des enseignants.

« Le recteur, depuis sa prise de fonction,  s’active dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie du personnel universitaire », explique  Aboubacar Olivier DIALLO, bénéficiaire et  auteur du recueil de poème ‘’Sourire d’un innocent’’.  Après un tour sur sa nouvelle moto, il se réjouit : « je remercie les autorités à tous les niveaux.  Je vais  m’appliquer d’avantage pour servir mon pays.» Sourire aux lèvres et assis sur son premier bijou de service, Diarra Zoumanigui, enseignant chercheur, indique que ce geste donne un nouvel élan aux  activités des cadres de l’université : « je peux  vous assurer que nous userons de toutes nos forces pour que l’université de Kankan garde toujours sa place. »

Pour le Directeur de la cellule de communication de l’UJNK,  Karamo Condé,  ce geste n’est pas surprenant. Depuis l’arrivée de la nouvelle équipe rectorale en 2017, selon lui, la préoccupation majeure des autorités universitaires  a été de maintenir un climat de paix  et de quiétude au sein du CAMPUS.

A rappeler que les autorités universitaires avaient déjà mis  5véhicules de service à la disposition des doyens des facultés.

 

Michel Yaradouno

Correspondant régional

Tel : 620 99 70 57/ 655 18 52 80

 

Articles Similaires

Les premiers mots de Boubacar Diallo « Grénade » après sa libération

LEDJELY.COM

DEGUERPISSEMENT : le collectif des victimes de Kaporo-Rails, Kipé 2 et Dimesse se fait de nouveau entendre

LEDJELY.COM

Depuis N’Zérékoré, le ministre de la Santé déclare officiellement la fin de l’épidémie d’Ebola

LEDJELY.COM

PLACEMENT D’ENFANTS DOMESTIQUES : un marché illégal mais lucratif pour des entreprises

LEDJELY.COM

Le président Alpha Condé gracie deux prisonniers politiques

LEDJELY.COM

CAMPAGNE DE REBOISEMENT : ministères, institutions, ambassades et entreprises invités à planter des arbres

LEDJELY.COM
Chargement....