Au total, 40 motos de marque TVS JIVE sont offertes aux responsables de l’université Julius n’Nyerere de Kankan. La cérémonie de remise a eu lieu ce mardi 7 janvier 2020. Ce sont des vice-doyens, Secrétaires de facultés, chefs de départements, chefs de services d’appui scientifiques et techniques et enseignants chercheurs qui en sont les bénéficiaires. Les autorités de l’université, sur fond propre, ont financé l’achat de ces engins de services pour améliorer les conditions de vie et de travail des enseignants.
« Le recteur, depuis sa prise de fonction, s’active dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie du personnel universitaire », explique Aboubacar Olivier DIALLO, bénéficiaire et auteur du recueil de poème ‘’Sourire d’un innocent’’. Après un tour sur sa nouvelle moto, il se réjouit : « je remercie les autorités à tous les niveaux. Je vais m’appliquer d’avantage pour servir mon pays.» Sourire aux lèvres et assis sur son premier bijou de service, Diarra Zoumanigui, enseignant chercheur, indique que ce geste donne un nouvel élan aux activités des cadres de l’université : « je peux vous assurer que nous userons de toutes nos forces pour que l’université de Kankan garde toujours sa place. »
Pour le Directeur de la cellule de communication de l’UJNK, Karamo Condé, ce geste n’est pas surprenant. Depuis l’arrivée de la nouvelle équipe rectorale en 2017, selon lui, la préoccupation majeure des autorités universitaires a été de maintenir un climat de paix et de quiétude au sein du CAMPUS.
A rappeler que les autorités universitaires avaient déjà mis 5véhicules de service à la disposition des doyens des facultés.
Michel Yaradouno
Correspondant régional
Tel : 620 99 70 57/ 655 18 52 80