A la une Actualités Societé

N’ZÉRÉKORÉ /SLECG : la grève partiellement suivie !

Le mot d’ordre de grève lancé par le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) est partiellement suivi, ce jeudi 9 janvier 2020,  dans certains établissements d’enseignement secondaire de N’zérékoré. En dépit des menaces des autorités.

Ce premier jour de la grève du SLECG est plus ou moins observé aux lycées  A.Y.D,  et Félix Roland Moumié et  Général Lansana Conté. Où les responsables et plusieurs élèves  sont présents, mais pas la majorité des enseignants. Les quelques profs qui ont répondu à l’appel s’efforcent à dispenser les cours. C’est le cas au lycée Félix Roland Moumié.

Pour la plusieurs élèves le gouvernement et le syndicat doivent s’attendre. « C’est comme ça  que les choses ont commencé l’année dernière. Après, il y a eu beaucoup de perturbations dans les programmes », rappelle un élève. Le résultat de ces multiples grèves, ajoute-t-il, c’est le taux élevé d’échec aux différents examens nationaux.  « Pour éviter le même scénario, le gouvernement et le syndicat doivent dialoguer dès maintenant », souligne Keita Mohamed élève de la 11èmo année sciences maths du lycée Généra Lansana Conté.

De N’Zérékoré, Niouma Lazare Kamano pour ledjely.com

Tél: +224622783505

Articles Similaires

DECRYPTAGE : le retour des djihadistes de Daesch et le risque sécuritaire de l’adhésion du Maroc et de la Tunisie à la CEDEAO

LEDJELY.COM

KANKAN : la conduite des taxi-moto, un recours trompeur pour les diplômés sans emploi

LEDJELY.COM

RATOMA: Mouctar Diallo renonce malgré lui

LEDJELY.COM
amet, diam vel, consectetur Praesent risus. adipiscing felis risus