Ledjely.com
Accueil » N’ZÉRÉKORÉ : Elie Kamano et cie à la barre sans défense
A la une Actualités Société

N’ZÉRÉKORÉ : Elie Kamano et cie à la barre sans défense

Accusés de troubles à l’ordre public, Élie Kamano et une vingtaine de ses compagnons sont jugés ce vendredi 9 janvier au tribunal de première instance de N’zérékoré.  L’audience se tient sur instruction du juge de paix de Gueckédou, Oumar Diallo,  devenu président du TPI de N’zérékoré pour la circonstance. 

 Dès l’ouverture du procès,  Me Siba Michel Kolié du collectif des avocats du Front national pour la défense de la constitution,  a   dénoncé la délocalisation du procès de Gueckédou à N’zérékoré, sans qu’ils n’en soient informés. « Nous demandons  que le procès soit ramené à Gueckédou,  sinon  on se retire », menace-t-il.

 En réponse, la partie civile explique que la délocalisation du  procès se justifie  par la tension qui  l’entoure  alors que  le dispositif sécuritaire en place  à Gueckédou est insuffisant.  Pour renchérir, le président du tribunal, Oumar Diallo, ajoute qu’il avait  reçu la correspondance des avocats des accusés : «  si aujourd’hui on parle du collectif des avocats du FNDC, c’est une surprise pour moi. Donc, j’ordonne la tenue du procès » déclare Oumar Diallo.

Du coup, les avocats mobilisés pour défendre Elie Kamano et compagie, Michel Siba Kolié et Me Théa,  se  sont  retirés de la salle. Et le procès se poursuit sans eux.

Nous y reviendrons

Niouma Lazare KAMANO pour ledjely.com

Tél:+224622783505

Articles Similaires

COYAH : le préfet Aziz Diop menace…

LEDJELY.COM

ENVIRONNEMENT/COYAH : plus de 12 000 plants seront mis en terre à Wonkifong

LEDJELY.COM

ENFANTS EN CONFLIT AVEC LA LOI : l’heure est au bilan !

LEDJELY.COM

PORT DE CONAKRY : Alpha Condé fait visiter João Lourenço les installations du groupe Bolloré

LEDJELY.COM

TRANSFERTS MONETAIRES : l’ANIES tient sa promesse et continue d’accompagner plus de 130 000 personnes démunies à Conakry.

LEDJELY.COM

Alpha Condé explique à son homologue angolais « pourquoi » la Guinée n’est pas développée

LEDJELY.COM
Chargement....