Ledjely.com
Accueil » SADEN/ 2020 : Kankan et Kindia à l’honneur
A la une Actualités Economie

SADEN/ 2020 : Kankan et Kindia à l’honneur

L’agence de promotion des investissements privés (APIP) et l’agence guinéenne pour la promotion de l’emploi  (AGUIPE), étaient, ce jeudi 9 janvier 2020, devant la presse. Le niveau d’avancement des préparatifs du salon des entrepreneurs de Guinée (SADEN) était au menu. Pour cette 2ème édition du SADEN,   des rencontres sont prévues dans la région de Kankan, le 18 janvier prochain et  dans la zone  de Kindia, le 1er février à venir, avec pour thème : l’entrepreneuriat comme accélérateur des chaines de valeur agro-alimentaire.

 « Le SADEN 2020 va s’étendre sur deux jours à Conakry, du  11 au 12 mars à venir.  Mais avant ces dates, il va y avoir le 1er février le SADEN à Kindia. Le 18 janvier nous serons à Kankan», explique Sékouba Mara, Directeur général de l’AGUIPE et président du comité d’organisation du SADEN. Pour lui, le plus important  est fait : mobiliser les entreprises de la place : « près de 300  participants sont enregistrés  en ligne. Parmi elles, vous avez des porteurs de projet, des entreprises de la localité et  d’autres entreprises qui vont quitter Conakry pour rallier Kankan »

Dns les différentes régions, selon lui,  le SADEN  va être un moment de rencontre et d’activités intenses pour les entreprises afin d’être édifiées sur certaines normes appliquées actuellement.  Il joute que le SADEN  vaaccompagner au moins 10 projets et marquer sa présence à l’intérieur du pays.

Pour Namory Camara, Directeur général de l’APIP et  coorganisateur de cette édition,  le SADEN est  un partenaire naturel de son institution : « notre intervention pour cette édition  s’articule autour de deux points : nous sommes coorganisateurs et partenaire dans l’accompagnement des lauréats. »  Co-organiser le SADEN régional, dit-il, tombe à point nommé : « nous nous créons beaucoup d’entreprises dans les régions. »  Dans les régions  ciblées par cette édition, selon lui, l’APIP a créé 10 milles entreprises, rien que pour  l’année dernière.

 Balla Yombouno

Articles Similaires

INTERDICTION DES MANIFESTATIONS EN GUINEE : ce qu’en pense le député Aly Kaba, le chef de file du RPG à l’Assemblée nationale

LEDJELY.COM

DES OPPOSANTS PHOTOGRAPHIÉS AVEC LA MENTION ‘COMPLOT’ : « C’est inadmissible », estime le ministre Damantang

LEDJELY.COM

INSÉCURITÉ : une nouvelle attaque armée à Kankan

LEDJELY.COM

LA GUINÉE ET SES DOULEURS POLITIQUES : une triste répétition de l’histoire

LEDJELY.COM

Malgré l’interdiction, l’UFDG et l’ANAD maintiennent leur manifestation du 25 novembre

LEDJELY.COM

DISSOLUTION DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : « C’est est un faux débat », tranche le député Aly Kaba

LEDJELY.COM
Chargement....