Sport & Culture

Facely 2 Mara confirmé à la tête de l’Association des écrivains de Guinée

Après deux ans d’intérim, Facely 2 Mara est désormais président avec les pleins pouvoirs de l’Association des écrivains de Guinée (AEG). Sa confirmation a été entérinée à l’occasion 2ème congrès de l’association, que l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry a accueilli ce samedi 11 janvier.  Le nouveau président et les membres de Bureau exécutif ont été présentés à l’occasion.

Succédant à Lamine Capi Camara, l’auteur de l’ouvrage ‘‘Camp Boiro ou le sixième continent’’, a pleinement conscience des défis qui attendent son équipe. « Je mesure toute la responsabilité dont je suis dans l’obligation de tenir. Je ferai tout pour que notre association atteigne les objectifs qu’elle s’est fixée », proclame solennellement Facely 2 Mara. Mais justement, il promet de s’attaquer à ces défis. « La première priorité est de se battre d’abord pour avoir une Maison des Écrivains qui nous appartient et avoir un plan annuel d’opération et au fur et à mesure, nous allons ensemble définir quelques projets ainsi que des objectifs à atteindre. Il faudra aussi mettre en place une stratégie de mobilisation des ressources au près du gouvernement, des partenaires» dit-il.

Le président de l’AEG, élu pour un mandat de quatre ans, en a aussi profité pour rappeler les raisons de l’existence de son association sont entre autres, encourager, approcher et apprendre quelques techniques rédactionnelles à toute personne désireuse de se lancer dans la rédaction d’un livre.

A préciser que Facély 2 Mara et son association étaient des acteurs majeurs lors du mandat UNESCO du livre Conakry Capitale mondiale du livre que la capitale guinéenne a abrité en 2017.

Ibrahima Kindi BARRY

Articles Similaires

CULTURE/PAGE NOIRE : Kadé Diawara s’en va !

LEDJELY.COM

SPORT : la fédération guinéenne du basketball en sursis

LEDJELY.COM

MASA 2020 : Petit Tonton fait voyager son public, malgré les difficultés !

LEDJELY.COM