Alors que de nombreux déguerpis de koloma attendent leurs dédommagements, le ministre de la ville et de l’aménagement du térritoire, affirme que personne n’en a droit. En conférence, ce lundi 13 janvier 2020 , Ibrahima kourouma indique que personne n’est s’est présenté avec un document légal. Extrait de son discours !
« Il y a eu un communiqué pour inviter tous ceux qui ont des documents à venir au ministère de la ville et de l’aménagent du territoire, pour que, si les documents sont légaux, l’Etat prenne la responsabilité de les dédommager. Personne n’est venu jusqu’aujourd’hui ! Donc la question de dédommager ne se pose pas, parce que personne ne peut exhiber un document signé des autorités, en tout cas du ministère de la ville qui a le droit de mettre à disposition la gestion des terres. Donc à ce niveau, je crois qu’ on ne peut pas parler de dédommagement.
Il faut que chaque guinéen comprenne que ce qui appartient à l’Etat doit revenir à l’Etat. Chaque guinéen doit développer en lui cet esprit. »
Balla Yombouno