KOLOMA: « aucun n’est venu pour son dédommagement», déclare Ibrahima Kourouma

Alors que de nombreux déguerpis de koloma attendent leurs dédommagements, le ministre de la ville et de l’aménagement du térritoire, affirme que personne n’en a droit. En conférence,  ce lundi 13 janvier 2020 , Ibrahima kourouma indique que personne n’est s’est présenté avec un document légal. Extrait de son discours !

« Il y a eu un communiqué pour  inviter tous ceux qui ont des documents à venir au ministère de la ville et de l’aménagent du territoire, pour que, si les documents sont  légaux,  l’Etat prenne la responsabilité de les dédommager. Personne n’est venu jusqu’aujourd’hui ! Donc la question de dédommager ne se pose pas,  parce que personne ne peut exhiber un document signé des autorités,  en tout cas du ministère de la ville  qui a  le droit de mettre à disposition la gestion des terres. Donc à ce niveau,  je crois qu’ on ne peut pas parler de dédommagement.

Il faut que chaque guinéen comprenne que ce qui appartient à l’Etat doit revenir à l’Etat. Chaque guinéen doit développer en lui cet esprit. »

 Balla Yombouno

A lire  Il y a vingt ans, Fodé et Yaguine s'envolaient pour fuir la misère