A la une Actualités Guinée Forestière Societé

N’ZÉRÉKORÉ : « mes jours passés en prison constituent un sacrifice »

Condamnation à 6 mois de prison avec sursis par le TPI de N’Zérékoré, ce mardi 14 janvier 2020,  Élie Kamano promet un concert géant dans les jours à venir. En attendant, il dénonce le caractère politique de ce procès et réitère son innocence et celui de ses coaccusés. Il est au micro de notre correspondant régional. Lisez !

« L’issue de ce procès a éclairé la lanterne  de tout un chacun car, chacun  y a trouvé son compte. De ma part, les jours que j’ai passés en prison constituent pour moi un sacrifice pour la libération de Gueckédou. Et on a réussi !Aujourd’hui, j’ai un sentiment de fierté et de réconfort car, depuis le début de ce procès on a toujours clamé notre innocence. Dans cette affaire on ne se reprochait de rien, c’est pourquoi une vingtaine de mes codétenus et moi avons été acquittés. Pour le cas de notre ami qui a été condamné, nous allons faire appel. Nos avocats sont déjà saisis et ce soir, ils vont tenir une conférence de presse pour se prononcer sur son cas.

 J’ai tant dénoncé les régimes qui se sont succédés dans ce pays afin que le peuple de Guinée ait le bonheur, mais hélas. C’est pourquoi aujourd’hui en tant qu’artiste je me suis engagé en politique pour qu’enfin de compte je puisse occuper un poste politique pour défendre le peuple de Guinée. »

De N’Zérékoré, Niouma Lazare Kamano pour ledjely.com

Tél: +224622783505

Articles Similaires

Face au Covid-19, la SMB s’engage pour la sécurité de ses employés, des communautés et la continuité de ses activités

LEDJELY.COM

RADIO RURALE : Adieu Souleymane Dioubaté, adieu …chef des programmes!

LEDJELY.COM

KANKAN :  rencontre entre autorités et leaders religieux en prélude à la réouverture des lieux de culte

LEDJELY.COM