Ledjely.com
Accueil » Béa Diallo : «Je pense que cette constitution doit être revue »
A la une Actualités Politique

Béa Diallo : «Je pense que cette constitution doit être revue »

 L’ancien boxeur Guinéen,  Lansana Béa Diallo a animé, ce mercredi 15 janvier 2020, une conférence de presse. Au menu : la révision constitutionnelle. En résumé, il  soutien la réactualisation de la constitution, à condition que le président soit clair, pour  préserver la paix et la quiétude sociale. Extrait !

 «Je pense effectivement que cette constitution doit être revue. La question que je me pose, est de savoir s’il faut le faire maintenant ou après les élections ? Je dirai au président de la république de donner une réponse claire pour rassurer les Guinéens et ramené le calme dans le pays. Il doit dire aux guinéens qu’il ne sera pas candidat et que son seul objectif est de doter la Guinée d’une nouvelle constitution qui permet d’avancer dans la construction de la Guinée. C’est cette réponse que les Guinéens veulent entendre

 Si aujourd’hui des milliers de gens vont dans la rue, c’est pour avoir cette réponse et être rassuré. Ça me fait mal, quand je vois un jeune mourir lors des manifestations. Je suis meurtri lorsque je vois ce genre de chose arriver. Alors, il faut que le président de la république donne une réponse claire comme c’est le cas en Côte d’Ivoire».

Ibrahima Kindi BARRY

Articles Similaires

Retard dans la mise en place du CNT: Dr Faya Millimono désigne les responsables

Ledjely.com

RENCONTRE ENTRE LE CNRD ET LA CLASSE POLITIQUE : les précisions d’Aliou Condé de l’UFDG…

LEDJELY.COM

LANSANA KOUYATÉ APRÈS LA RENCONTRE AVEC LE COLONEL MAMADI DOUMBOUYA : « Je sors ravi, parce que tout progrès a un début »

LEDJELY.COM

UN TOIT POUR BINTA : bientôt la sortie d’un mini album de la chanteuse Binta Laly Sow

LEDJELY.COM

KANKAN : le procureur général installé dans ses fonctions

Ledjely.com

N’ZÉRÉKORÉ : un septuagénaire comparaît devant la justice pour les affrontements communautaires à Macenta

LEDJELY.COM
Chargement....