La coordination régionale du RPG-arc-en-ciel de Kankan est prête pour les élections législatives. Mamby Camara, l’a annoncé dans un entretien accordé à notre correspondant. Dans lequel, il indique le droit pour un parti politique de ne pas participer à scrutin. Lisez !
« Je regrette ce qui se passe actuellement dans mon pays : les cas de morts, les casses des biens publics. Je voudrais inviter mes frères de l’opposition à conseiller leurs militants afin qu’ils manifestent de façon pacifique. Toutefois, il faut qu’on parte aux urnes pour donner une nouvelle dynamique au développent de notre pays. Nous nous sommes préparés depuis un certain moment pour cette période tant attendu. Nous voterons avec ou sans l’opposition. D’ailleurs, ce n’est pas une obligation pour un parti d’aller à une élection. Notre parti l’a fait, donc ça ne sera pas une première en guinée.
A kankan, beaucoup de noms sont cités pour être candidat du parti. J’apprends de façon officieuse que le nom qui revient à plusieurs reprises serait celui de Djakagbè Kaba. »
Michel Yaradouno
Correspondant régional
Tel : 620 997 057/ 655/185 280