A la une Actualités Politique

LEGISLATIVE/MANIFESTATIONS : Le FNDC observe une pause

 

Les Front national pour la défense de la constitution (FNDC) suspend sa manifestation jusqu’à la semaine prochaine. C’est une information contenue dans une déclaration, dans laquelle le FNDC  revient sur  la mobilisation enregistrée durant les 3 jours de désobéissance observés à son initiative, et  dénonce la légèreté du traitement que le gouvernement en a fait.  Lisez !

    Durant trois jours consécutifs, le peuple de Guinée répond massivement à l’appel du FNDC à la désobéissance civile pour protester contre le coup d’État constitutionnel visant à octroyer un 3ème mandat à M. Alpha Condé.

 Dans plusieurs régions, villes et localités du pays, les populations ont pacifiquement manifesté en dépit de la répression policière ordonnée par le régime.

Nous avons enregistré plusieurs morts par balles, des blessés graves, des arrestations arbitraires et plusieurs autres violations flagrantes des droits humains par les forces de défense et de sécurité.

 Nous avons également suivi avec indignation les différentes communications irresponsables, provocatrices et dénuées de toute compassion du gouvernement, encourageant plutôt les exactions contre les paisibles populations.

 Les images insoutenables de tueries, de scènes de violence, d’humiliation et de pillage diffusées par des témoins et mettant en cause les forces de défense et de sécurité traduisent le cynisme des promoteurs du 3ème mandat et la banalisation de la vie humaine par le clan au pouvoir.

 Pour pouvoir procéder dans le calme à l’enterrement de nos victimes et permettre aux guinéens de se réapprovisionner, le FNDC suspend, à partir de ce jour 15 janvier 2020, les manifestations.

 Il invite le peuple de Guinée à reprendre et à intensifier les protestations les mardi 21 et mercredi 22 janvier 2020 sur l’ensemble du territoire national.

Nous demandons à nos antennes et à tous les démembrements du FNDC de se mobiliser pour assurer le succès de ces prochaines manifestations.

 

Vive le glorieux Peuple de Guinée !
Le combat continue contre le 3ème mandat !

Ensemble unis et solidaires, nous vaincrons. !

 

Articles Similaires

SLECG: la grève reportée de nouveau

LEDJELY.COM

CONTENU LOCAL : SAAR Assurances et la Bourse de sous-traitance scellent un partenariat

LEDJELY.COM

GUINEE: l’ONU appelle au dialogue en vue d’un consensus par le biais d’un “processus inclusif”

LEDJELY.COM