Ledjely.com
Accueil » KANKAN/SADEN : les couleurs de la rencontre des entrepreneurs
A la une Actualités Entreprise

KANKAN/SADEN : les couleurs de la rencontre des entrepreneurs

L’entrepreneuriat comme accélérateur  des chaines de valeur agro-alimentaire… Voilà le thème de la première édition du  salon des entrepreneurs de Guinée (SADEN)  en haute Guinée. Plus de 400  entrepreneurs y sont attendus ce samedi  18 janvier 2020 à Kankan.

  « Nous sommes tous mobilisée à Kankan pour la réussite de cet évènement », explique Chaloub Yolande, Directrice  appuie aux entreprises  à l’Agence  de  promotion des investissements privés  (APIP).  Selon elle, des gros producteurs dans l’agriculture et dans la transformation vont prendre part à la rencontre : «  l’idée est d’aiguiller les jeunes et  les encourager à se lancer vraiment dans l’agriculture qui est fondamental.»

Déjà, elle se félicite : «  il est prévu plus de 400 participants. Je pense qu’on peut  vraiment  s’attendre   à un succès. Plusieurs autorités seront au rendez-vous, notamment le premier  ministre. Plusieurs personnes de ressources  sont aussi là, ça ne peut-être qu’un succès. »

Pour   Mamady Amie Kaba,  Directeur de  la maison des jeunes de Kankan, le SADEN est un Espace d’échange : «  la jeunesse maque d’espace de renforcement de capacité. »  Ainsi, Kerfalla  Cissé, jeune entrepreneur de la région invite toute la jeunesse de Kankan à participer massivement  à cette formation : «   le thème de cette année porte sur  l’agriculture. Et ce  secteur est  la pierre angulaire de l’économie d’un pays. »

 

Balla Yombouno, envoyé spécial à Kankan

 

Articles Similaires

GRÈVE DES HUISSIERS DE JUSTICE : une nouvelle rencontre prévue ce mercredi avec le ministre Mory Doumbouya

LEDJELY.COM

Dr Mohamed Lamine Diallo explique pourquoi c’est auprès de sa direction qu’il faut s’acquitter de la Zakat

LEDJELY.COM

CONAKRY : un béret rouge accusé de tentative de viol sur une mineure

LEDJELY.COM

LIBERTÉ DE LA PRESSE : la Guinée 109e sur 180 pays évalués

LEDJELY.COM

KINDIA : des jeunes, en colère après la mort d’un conducteur de taximoto, barricadent la route

LEDJELY.COM

Sidya Touré dénonce la banalisation de la violence en Guinée

LEDJELY.COM
Chargement....