A la une Actualités Entreprise

KANKAN/SADEN : les couleurs de la rencontre des entrepreneurs

L’entrepreneuriat comme accélérateur  des chaines de valeur agro-alimentaire… Voilà le thème de la première édition du  salon des entrepreneurs de Guinée (SADEN)  en haute Guinée. Plus de 400  entrepreneurs y sont attendus ce samedi  18 janvier 2020 à Kankan.

  « Nous sommes tous mobilisée à Kankan pour la réussite de cet évènement », explique Chaloub Yolande, Directrice  appuie aux entreprises  à l’Agence  de  promotion des investissements privés  (APIP).  Selon elle, des gros producteurs dans l’agriculture et dans la transformation vont prendre part à la rencontre : «  l’idée est d’aiguiller les jeunes et  les encourager à se lancer vraiment dans l’agriculture qui est fondamental.»

Déjà, elle se félicite : «  il est prévu plus de 400 participants. Je pense qu’on peut  vraiment  s’attendre   à un succès. Plusieurs autorités seront au rendez-vous, notamment le premier  ministre. Plusieurs personnes de ressources  sont aussi là, ça ne peut-être qu’un succès. »

Pour   Mamady Amie Kaba,  Directeur de  la maison des jeunes de Kankan, le SADEN est un Espace d’échange : «  la jeunesse maque d’espace de renforcement de capacité. »  Ainsi, Kerfalla  Cissé, jeune entrepreneur de la région invite toute la jeunesse de Kankan à participer massivement  à cette formation : «   le thème de cette année porte sur  l’agriculture. Et ce  secteur est  la pierre angulaire de l’économie d’un pays. »

 

Balla Yombouno, envoyé spécial à Kankan

 

Articles Similaires

TRAVAUX PUBLICS: Moustapha Naïté et les trois principes

LEDJELY.COM

KAMSAR : Alpha Condé offre 600 millions GNF aux femmes

LEDJELY.COM

SADEN 2020 : le comité d’organisation reçu au Gouvernorat de Kankan

LEDJELY.COM