L’entrepreneuriat comme accélérateur des chaines de valeur agro-alimentaire… Voilà le thème de la première édition du salon des entrepreneurs de Guinée (SADEN) en haute Guinée. Plus de 400 entrepreneurs y sont attendus ce samedi 18 janvier 2020 à Kankan.
« Nous sommes tous mobilisée à Kankan pour la réussite de cet évènement », explique Chaloub Yolande, Directrice appuie aux entreprises à l’Agence de promotion des investissements privés (APIP). Selon elle, des gros producteurs dans l’agriculture et dans la transformation vont prendre part à la rencontre : « l’idée est d’aiguiller les jeunes et les encourager à se lancer vraiment dans l’agriculture qui est fondamental.»
Déjà, elle se félicite : « il est prévu plus de 400 participants. Je pense qu’on peut vraiment s’attendre à un succès. Plusieurs autorités seront au rendez-vous, notamment le premier ministre. Plusieurs personnes de ressources sont aussi là, ça ne peut-être qu’un succès. »
Pour Mamady Amie Kaba, Directeur de la maison des jeunes de Kankan, le SADEN est un Espace d’échange : « la jeunesse maque d’espace de renforcement de capacité. » Ainsi, Kerfalla Cissé, jeune entrepreneur de la région invite toute la jeunesse de Kankan à participer massivement à cette formation : « le thème de cette année porte sur l’agriculture. Et ce secteur est la pierre angulaire de l’économie d’un pays. »
Balla Yombouno, envoyé spécial à Kankan