Ledjely.com
Accueil » A N’ZÉRÉKORÉ : la présidente de la CEPI satisfaite des opérations de correction de la liste électorale
A la une Actualités Politique

A N’ZÉRÉKORÉ : la présidente de la CEPI satisfaite des opérations de correction de la liste électorale

La présidente de la  commission électorale préfectorale indépendante (CEPI) de N’zérékoré, Loupou Françoise Lamah, à la tête d’une délégation de sa structure a effectué  une  visite, ce lundi 20 janvier 2020,  les  différentes commissions administratives de correction de la liste électorale des 22 quartiers de sa circonscription. Objectif : s’assurer du bon déroulement de cette étape du processus électoral et redonner confiance aux électeurs, après des actes sabotages par endroit.

«  Partout où nous sommes passés, les membres de CACLE sont présents. Ils sont en train de travailler. Les citoyens eux viennent  pour la vérification », se félicite Loupou Françoise Lamah, présidente de la CEPI de N’Zérékoré.  Toutefois, elle  déplore les actes de sabotage survenus la semaine dernière dans certaines CACLE de la commune urbaine, notamment au quartier Gbangana, où les listes des secteurs 1 et 2, nouvellement affichées à la maison des jeunes, ont été déchirées par des inconnus. Quelques jours après ces évènements, elle rassure : « tous ceux qui ont les récépissés peuvent vérifier à partir de ça et venir signaler, s’ils constatent des anomalies, à la commission. Ceux qui n’ont pas eu de récépissés, eux, doivent venir dans les CACLE pour vérification. Il y’a toujours deux listes. La première est affichée, la seconde c’est pour la correction. »  Plus loin, elle rassure que tous ceux qui ont été enrôlés auront leurs cartes d’électeurs : « que tous ceux qui sont en train de manigancer des trucs  sachent que cela n’aura aucun n’impacte sur le processus électoral. »

 Dans la foulée, elle annonce  que les  commissaires de CEPI de N’zérékoré se trouvent ce lundi soir pour faire un planning relatif à la campagne des différents candidats : « ce document sera présenté aux autorités », conclu Loupou Lamah

De N’Zérékoré, Niouma Lazare Kamano pour ledjely.com

Tél:+224622783505

Articles Similaires

GRÈVE DES HUISSIERS DE JUSTICE : une nouvelle rencontre prévue ce mercredi avec le ministre Mory Doumbouya

LEDJELY.COM

Dr Mohamed Lamine Diallo explique pourquoi c’est auprès de sa direction qu’il faut s’acquitter de la Zakat

LEDJELY.COM

CONAKRY : un béret rouge accusé de tentative de viol sur une mineure

LEDJELY.COM

LIBERTÉ DE LA PRESSE : la Guinée 109e sur 180 pays évalués

LEDJELY.COM

KINDIA : des jeunes, en colère après la mort d’un conducteur de taximoto, barricadent la route

LEDJELY.COM

Sidya Touré dénonce la banalisation de la violence en Guinée

LEDJELY.COM
Chargement....