La présidente de la commission électorale préfectorale indépendante (CEPI) de N’zérékoré, Loupou Françoise Lamah, à la tête d’une délégation de sa structure a effectué une visite, ce lundi 20 janvier 2020, les différentes commissions administratives de correction de la liste électorale des 22 quartiers de sa circonscription. Objectif : s’assurer du bon déroulement de cette étape du processus électoral et redonner confiance aux électeurs, après des actes sabotages par endroit.
« Partout où nous sommes passés, les membres de CACLE sont présents. Ils sont en train de travailler. Les citoyens eux viennent pour la vérification », se félicite Loupou Françoise Lamah, présidente de la CEPI de N’Zérékoré. Toutefois, elle déplore les actes de sabotage survenus la semaine dernière dans certaines CACLE de la commune urbaine, notamment au quartier Gbangana, où les listes des secteurs 1 et 2, nouvellement affichées à la maison des jeunes, ont été déchirées par des inconnus. Quelques jours après ces évènements, elle rassure : « tous ceux qui ont les récépissés peuvent vérifier à partir de ça et venir signaler, s’ils constatent des anomalies, à la commission. Ceux qui n’ont pas eu de récépissés, eux, doivent venir dans les CACLE pour vérification. Il y’a toujours deux listes. La première est affichée, la seconde c’est pour la correction. » Plus loin, elle rassure que tous ceux qui ont été enrôlés auront leurs cartes d’électeurs : « que tous ceux qui sont en train de manigancer des trucs sachent que cela n’aura aucun n’impacte sur le processus électoral. »
Dans la foulée, elle annonce que les commissaires de CEPI de N’zérékoré se trouvent ce lundi soir pour faire un planning relatif à la campagne des différents candidats : « ce document sera présenté aux autorités », conclu Loupou Lamah
De N’Zérékoré, Niouma Lazare Kamano pour ledjely.com
Tél:+224622783505