Ledjely.com

Accueil » GUINEE/UNICEF : c’est parti pour la revue annuelle de coopération
A la uneActualitésSociété

GUINEE/UNICEF : c’est parti pour la revue annuelle de coopération

La revue annuelle du Country Program and Développement (CPD)  réuni à Conakry, du lundi à mardi 21 janvier 2020, plusieurs  acteurs impliqués.  Au menu : l’état des lieux, la mise en œuvre du programme en lien avec le plan cadre des Nations unies pour l’aide au développement (PNUAD) et  les priorités de la Guinée, contenues dans le Programme national de développement économique et sociale (PNDES). Djènè Keita, ministre guinéenne de la Coopération et de l’Intégration africaine et  Piere Ngom, représentant résident de l’UNICEF en Guinée, ont pris part à la cérémonie d’ouverture.

 Dans son allocution, Piere Ngom, représentant résident de l’UNICEF en Guinée, indique que ce programme de coopération entre la Guinée et l’UNICEF qui s’étend sur 4 ans  s’inscrit dans la logique du PNDES et du PNUAD,  en liens avec les objectifs du développement durable : « il se dresse sur cinq grands axes qui sont : la suivi et le développement de l’enfant, l’éducation de base, la protection de l’enfant, l’eau, l’hygiène,  l’assainissement et l’inclusion sociale. Ce programme a été développé dans la cadre du relèvement post Ebola avec des défis majeurs dans tous les domaines.»  L’objectif de la rencontre, selon lui,  est de pousser à une implication de tous les acteurs clés afin d’aboutir à des grandes décisions et à des mesures correctives pertinentes.

Pour sa part, la ministre de la Coopération et de l’Intégration africaine, Djènè Keita, renchérit : « ce programme vise à contribuer à l’amélioration des conditions de vies des enfants à travers la réduction de la mortalité des moins de 5 ans, l’augmentation du taux d’achèvement de l’enseignement primaire inclusive et la protection des enfants et des jeunes d’une manière équitable et durable. » Pour lui,  les enfants doivent naitre dans de bonnes conditions et être protégés jusqu’à l’âge de 18 ans.

Ibrahima Kindi BARRY

Articles Similaires

Kankan : les citoyens crient à la corruption autour de la délivrance de la carte d’identité biométrique

LEDJELY.COM

CRIEF : les avocats de Dr Diané soulèvent de questions préjudicielles

LEDJELY.COM

Veille de ramadan : les prix des denrées grimpent au marché du Km36

LEDJELY.COM

Massacre du 28 sept. : le récit de Bah Oury devant le tribunal criminel

LEDJELY.COM

Dialogue politique : le Programme des négociations sera annoncé « très prochainement »

LEDJELY.COM

Russie/Moscou : Dr Dansa KOUROUMA vante les mérites de la diplomatie parlementaire comme puissant levier de la coopération entre les États

LEDJELY.COM
Chargement....