Ledjely.com
Accueil » GUINEE/UNICEF : c’est parti pour la revue annuelle de coopération
A la une Actualités Société

GUINEE/UNICEF : c’est parti pour la revue annuelle de coopération

La revue annuelle du Country Program and Développement (CPD)  réuni à Conakry, du lundi à mardi 21 janvier 2020, plusieurs  acteurs impliqués.  Au menu : l’état des lieux, la mise en œuvre du programme en lien avec le plan cadre des Nations unies pour l’aide au développement (PNUAD) et  les priorités de la Guinée, contenues dans le Programme national de développement économique et sociale (PNDES). Djènè Keita, ministre guinéenne de la Coopération et de l’Intégration africaine et  Piere Ngom, représentant résident de l’UNICEF en Guinée, ont pris part à la cérémonie d’ouverture.

 Dans son allocution, Piere Ngom, représentant résident de l’UNICEF en Guinée, indique que ce programme de coopération entre la Guinée et l’UNICEF qui s’étend sur 4 ans  s’inscrit dans la logique du PNDES et du PNUAD,  en liens avec les objectifs du développement durable : « il se dresse sur cinq grands axes qui sont : la suivi et le développement de l’enfant, l’éducation de base, la protection de l’enfant, l’eau, l’hygiène,  l’assainissement et l’inclusion sociale. Ce programme a été développé dans la cadre du relèvement post Ebola avec des défis majeurs dans tous les domaines.»  L’objectif de la rencontre, selon lui,  est de pousser à une implication de tous les acteurs clés afin d’aboutir à des grandes décisions et à des mesures correctives pertinentes.

Pour sa part, la ministre de la Coopération et de l’Intégration africaine, Djènè Keita, renchérit : « ce programme vise à contribuer à l’amélioration des conditions de vies des enfants à travers la réduction de la mortalité des moins de 5 ans, l’augmentation du taux d’achèvement de l’enseignement primaire inclusive et la protection des enfants et des jeunes d’une manière équitable et durable. » Pour lui,  les enfants doivent naitre dans de bonnes conditions et être protégés jusqu’à l’âge de 18 ans.

Ibrahima Kindi BARRY

Articles Similaires

JEUX OLYMPIQUES DE TOKYO 2020 : Fatoumata Yarie Camara s’incline face à la Japonaise Risako Kapai

LEDJELY.COM

Selon Dr. Sakoba Keita, 50% des fonctionnaires guinéens qui ont refusé de se faire vacciner ont été infectés par le Covid-19

LEDJELY.COM

SAKOBA KEITA : « Le couvre-feu risque d’être ramené à 21h »

LEDJELY.COM

HAUSSE DU PRIX DU CARBURANT : « Ça accentue la pauvreté », dit un citoyen de Kankan

LEDJELY.COM

AUGMENTATION DU PRIX DU CARBURANT : réactions de quelques citoyens de Conakry

LEDJELY.COM

« Les populations ont longtemps été grugées par les chauffeurs », admet un syndicaliste

LEDJELY.COM
Chargement....