Ledjely.com
Accueil » N’ZÉRÉKORÉ/SLECG : plusieurs écoles publiques paralysées
A la une Actualités Societé

N’ZÉRÉKORÉ/SLECG : plusieurs écoles publiques paralysées

A N’zérékoré, plusieurs écoles publiques restent  paralysées, ce lundi 20 janvier 2020. C’est la conséquence de la grève du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) lancée  le 9 janvier dernier.

A l’entame de  cette deuxième semaine de la grève du SLECG, un nombre important d’enseignants des établissements publics, contrairement au tout début du mouvement, ont pris la résolution de rester à la maison. C’est le constat dans les lycées A.Y.D, général Lansana Conté et Félix Roland Moumie. Dans les établissements d’enseignements techniques et professionnels, aussi, quelques professeurs observent le mot d’ordre de grève.

Il faut rappeler que depuis fin 2018, le SLECG conduit par Aboubacar Soumah mène des séries de grève dans le secteur éducatif guinéen pour exiger  l’augmentation de salaire des enseignants à 8 millions GNF.

De N’Zérékoré, Niouma Lazare Kamano pour ledjely.com

Tél: +224622783505

Articles Similaires

DÉCÈS D’ABDOUL GADIRI DIALLO : « C’est un grand défenseur des droits de l’homme qui est parti », témoigne un collaborateur du défunt

LEDJELY.COM

PRESIDENTIELLE DU 18 OCTOBRE : « Bien que le scrutin se soit déroulé dans le calme, des interrogations demeurent quant à la crédibilité du résultat » (Union européenne)

LEDJELY.COM

TENSION POST-ÉLECTORALE : plusieurs cas de kidnapping rapportés dans la banlieue de Conakry

LEDJELY.COM

MISSION DE DIPLOMATIE PREVENTIVE EN GUINÉE : voici la déclaration conjointe

LEDJELY.COM

GUINÉE : la malédiction des urnes

LEDJELY.COM

VIOLENCES POSTELECTORALES : le Barreau de Guinée interpelle à propos de la « violence légale contre des citoyens déterminés à se faire entendre pacifiquement »

LEDJELY.COM
Chargement....