Ledjely.com
Accueil » PHARMACIE : la grève des pharmaciens empêchée de…justesse !
A la une Actualités Société

PHARMACIE : la grève des pharmaciens empêchée de…justesse !

La grève annoncée du syndicat des pharmaciens de Guinée, initialement partie pour débouter ce lundi est finalement renvoyée aux calendes grecques. C’est le résultat d’une négociation intervenue hier dimanche. Plusieurs acteurs de la filière ont pris part à cette rencontre qui a duré jusqu’à une heure tardive.

  En substance, les parties décident du fonctionnement effectif de la Medicrime, de la mise en place d’une commission mixte constituée de représentants du  syndicat des pharmaciens de Guinée, de  l’ordre des pharmaciens  et du ministère de la santé. Aussi,  le syndicat des pharmaciens  souhaitent la fermeture des points de vente de médicaments clandestins. Toutefois, il  accepte d’attendre l’approbation par la présidence du rapport relatif au nombre de sociétés grossistes.

«  La grève est seulement suspendue, en attendant de voir des actions sur le terrain »,  indique un responsable de l’ordre des avocats.

IKB

Articles Similaires

EDUCATION : Pour Salifou Camara de la FSPE, la démarche de Guillaume Hawing « n’est pas la solution »

LEDJELY.COM

VISITES DANS LES PARTIS POLITIQUES : Dr Ibrahima Sory Diallo appelle à faciliter la tâche au ministère de l’Administration du territoire

LEDJELY.COM

PARLEMENT GUINEEN : le siège « clé en main » sera construit par la Chine

LEDJELY.COM

Non, la culture n’est pas oubliée, assure le ministre du Budget

LEDJELY.COM

Sékou Koundouno accuse le CNRD de vouloir « éliminer toutes les formations politiques »

LEDJELY.COM

NONGO : un étudiant de 22 ans se donne la mort en sautant du 3ème étage

LEDJELY.COM
Chargement....