Ledjely.com
Accueil » ECONOMIE : C’est parti pour la réunion annuelle de la douane
A la uneActualitésEconomie

ECONOMIE : C’est parti pour la réunion annuelle de la douane

La réunion annuelle des douanes  guinéennes  a débuté, ce  mercredi 22 janvier 2020, à Conakry. Durant trois jours, les soldats de l’économie guinéenne  examinent  et évaluent   les résultats  de l’exercice 2019, et  adoptent  un plan d’action pour  2020.

A l’ouverture des travaux,  le Directeur général de la  douane, le général de brigade Toumany Sangaré  réaffirmer  la disponibilité   l’engagement    des  douaniers à  multiplier les efforts pour  «  la réalisation  d’une  recettes budgétaires   de 8.592, 146 milliards de GNF en 2020,  contre 8.122, 518 milliards  de GNF en 2019. Soit une augmentation de 469.607 milliards  de GNF,  correspondant  à  un taux d’accroissement de 5,79%. »

Pour sa part, le ministre du budget,  Ismaël  Dioubaté précise: «  la réunion annuelle des douanes  constitue  un cadre important d’échanges et surtout de planification pour l’administration douanière au regard des défis énormes qui se posent à  notre économie ». Les trois jours de travaux, dit-il, donne    une  occasion aux   participants de procéder à l’analyse critique des activités de tous les services de l’administration douanière pour l’exercice 2019 et s’imprégner de nouvelles stratégies  pour la réalisation des objectifs de l’année 2020 qui a commencé : «  je vous demande en plus des autres travaux que vous allez effectuer durant ces trois jours,  d’examiner et adopter le plan d’action 2020 qui vous permettra d’atteindre , voir dépasser les objectifs fixés. »

A préciser  que   la fin des travaux   coïncide à la  célébration de  la journée internationale des douanes  sous le thème ‘’ la durabilité au cœur de l’action douanière pour les personnes, la prospérité et la planète ‘’.

Balla Yombouno

Articles Similaires

CDD, le passage obligé pour les entrepreneurs politiques

LEDJELY.COM

Hadj 2023 : le premier convoi guinéen part de Conakry

LEDJELY.COM

Nouvelle constitution : Charles Wright propose la déclaration « obligatoire et publique » des biens d l’Etat…

LEDJELY.COM

De l’OUA à l’UA, quel bilan ?

LEDJELY.COM

Tribune : Quid du régime politique de la Guinée post-transition ? Pour un régime présidentiel rationalisé

LEDJELY.COM

Siguiri : Mofa Sory arrêté et escorté vers Conakry

LEDJELY.COM
Chargement....