A la une Actualités Societé

KANKAN: un journaliste interpellé

Le correspondant préfectoral du site d’informations  Guinéematin.com et rédacteur en chef de la radio horizon Fm  Kankan, Abdoulaye N’koya Sylla,  est interpelé,  ce mercredi 22 janvier 2020,  par le commissariat d’intervention mobile et de la sécurité  (CMIS N° 13). Il couvrait  la manifestation des élèves-maitres  de l’école normale des instituteurs, qui réclament  le payement de leurs bourses  d’entretiens. Il explique sa mésaventure qui durée 3 heures …

«   Ce matin, j’ai appris que les élèves de l’ENI  manifestaient. Je me suis rendu sur  les lieux. J’ai pris des images et réalisé des interviews.  Subitement, une équipe du CMIS est venu  procéder à l’arrestation et à l’embarquement   des manifestants. Ils m’ont aussi  embarqué. Je leur ai présenté mon badge,  mais en vain !  Ils m’ont  donné des coups.  Le commandant  s’est même  permis d’insulter mes parents. Ils  me reprochent  d’avoir participé à un trouble à l’ordre public.

 Je ne peux pas dire avec exactitude celui qui est derrière tout ça. Toutefois,  dans un entretien,  le préfet m’a dit que c’est lui qui a  donné l’ordre  d’arrêter toute personne retrouvée sur les lieux.  Il m’a même demandé de ne pas porter plainte contre le commandant de l’unité. »

Michel Yaradouno

Correspondant régional

Tel : 620 997 057/655 185 280

Articles Similaires

De Mohamed Bah à George Floyd : pourquoi l’Afrique se mobilise ?

LEDJELY.COM

ELECTIONS COMMUNALES : aucune candidature reçue à Kindia

LEDJELY.COM

GUINEE GAMES : le nouveau Super 4 Jackpot récompense ses premiers parieurs !

LEDJELY.COM
consectetur ipsum risus leo. elementum dolor.