Ledjely.com
Accueil » KANKAN : « ça ne sera pas facile qu’on parte aux urnes le 16 février prochain », déclare Mamby Camara, rapporteur de la CEPI
A la uneActualitésPolitique

KANKAN : « ça ne sera pas facile qu’on parte aux urnes le 16 février prochain », déclare Mamby Camara, rapporteur de la CEPI

A Kankan, les préparatifs pour les élections législatives vont bon train. La commission électorale préfectorale indépendante est à pied d’œuvre. Même si Mamby Camara, rapporteur de la structure, doute de la possibilité de respecter la date du 16 février, en raison des troubles qui secouent le pays. Ses propos ont été recueillis par notre correspondant. 

« Actuellement, nous procédons à la cartographie de la ville et à l’affichage des listes provisoires. Vous savez que  beaucoup de citoyens se sont fait enrôlés.  Il faut éclater le nombre  d’électeurs en tenant compte du chiffre recommandé pour  permettre surtout  aux votants d’être proche de leurs bureaux de vote.  Ce travail, nous le faisons avec les autorités de la ville. En même temps, l’affichage des listes provisoires se poursuit. Les superviseurs sont sur le terrain pour la vérification. Après tout, nous enverrons les listes provisoires, en signalant les irrégularités   au niveau de la CENI, qui procédera à la correction avant  d’imprimer les listes définitives et de désigner les bureaux de vote.

Toutefois, ça ne sera pas  facile qu’on parte aux urnes le 16 février prochain, vu que notre pays connait de véritables troubles tous les jours, à Conakry ou dans certaines villes de l’intérieur. Pour une question de stabilité, nous devons être d’abord unis et  ensemble nous déciderons d’organiser ou pas les législatives qui restent importantes. Mais rien ne vaut plus que la paix ».

Michel Yaradouno

Correspondant régional

620 997 057/655 185 280

Articles Similaires

Ousmane Keita : « Internet est un droit sacro-saint ! »

LEDJELY.COM

VIH/Sida : plus de 2000 cas positifs et sous ARV à Kankan

LEDJELY.COM

Guinée : l’AUF engager à appuyer le statut ‘’Etudiants entrepreneurs’’

LEDJELY.COM

Culture : le FODAC annonce ses ambitions en matière d’accompagnement des opérateurs culturels

LEDJELY.COM

Culture : Mama Diabaté est morte

LEDJELY.COM

Culture : Dr Dansa Kourouma porté au pinacle par Aicha Koné

LEDJELY.COM
Chargement....