A la une Actualités Politique

LABE/MANIF : deux morts et plusieurs blessés

La tension est très vive, ce jeudi 23 janvier 2020, dans la région de Labé. A l’appel de l’antenne régionale du FNDC, les opposants au troisième mandat sont dans la rue. Des affrontements sont enregistrés  entre  eux et forces de l’ordre. On dénombre un mort et plusieurs blessés.

Depuis la matinée, une unité mixe des agents de maintien d’ordre forme un cordon devant le gouvernorat de la région de Labé, pour empêcher les manifestants d’accéder à l’intérieur des locaux.  Les manifestants exigent le départ de Madifing Diané, gouverneur de la région. Lequel  a été obligé de quitter sa résidence pour se  réfugier  au camp militaire  Elhadj Oumar Tall de Labé.

Dans les affrontements, en plus des blessés, deux personnes sont mortes. L’une a pris une balle en pleine poitrine et en est morte: « il s’appelle Alpha Oumar Barry, il est chauffeur. Son corps est  transporté à la morgue de l’hôpital régionale», explique un témoin.

 Alors que nous mettions ces informations en ligne, les accrochages se poursuivaient  dans la cité  entre les forces de l’ordre et les manifestants.

Nous y reviendrons !

Ibrahima Kindi BARRY

Articles Similaires

G5 SAHEL: quel bilan depuis le sommet de Pau?

LEDJELY.COM

DOUBLE SCRUTIN DU 22 MARS: le collectif des partis engagés accentuent la pression

LEDJELY.COM

COVID-19 : Grâce à un financement du Fonds Suédois “Sida”, l’UNICEF renforce le centre de Nongo

LEDJELY.COM