Ledjely.com
Accueil » LABE/MANIF : deux morts et plusieurs blessés
A la uneActualitésPolitique

LABE/MANIF : deux morts et plusieurs blessés

La tension est très vive, ce jeudi 23 janvier 2020, dans la région de Labé. A l’appel de l’antenne régionale du FNDC, les opposants au troisième mandat sont dans la rue. Des affrontements sont enregistrés  entre  eux et forces de l’ordre. On dénombre un mort et plusieurs blessés.

Depuis la matinée, une unité mixe des agents de maintien d’ordre forme un cordon devant le gouvernorat de la région de Labé, pour empêcher les manifestants d’accéder à l’intérieur des locaux.  Les manifestants exigent le départ de Madifing Diané, gouverneur de la région. Lequel  a été obligé de quitter sa résidence pour se  réfugier  au camp militaire  Elhadj Oumar Tall de Labé.

Dans les affrontements, en plus des blessés, deux personnes sont mortes. L’une a pris une balle en pleine poitrine et en est morte: « il s’appelle Alpha Oumar Barry, il est chauffeur. Son corps est  transporté à la morgue de l’hôpital régionale», explique un témoin.

 Alors que nous mettions ces informations en ligne, les accrochages se poursuivaient  dans la cité  entre les forces de l’ordre et les manifestants.

Nous y reviendrons !

Ibrahima Kindi BARRY

Articles Similaires

Mandiana : mariée de force, elle tue son époux au cours de la première nuit de noces

LEDJELY.COM

Kérouané : un conflit entre deux villages fait un mort et plusieurs blessés

LEDJELY.COM

Guinée : le Gouvernement planche sur la création d’une nouvelle compagnie aérienne

LEDJELY.COM

CRIEF : Kassory et son médecin traitant attendus à la barre le 19 juin prochain

LEDJELY.COM

Ousmane Gaoual sur l’interdiction de sortie d’Ibrahima Diallo

LEDJELY.COM

Appel à proposition : Unicef Guinée recherche des entreprises qualifiées pour l’installation de 4 générateurs d’oxygène médical dans les hôpitaux régionaux

LEDJELY.COM
Chargement....