Ledjely.com
Accueil » N’ZÉRÉKORÉ : les autorités appellent à la retenue
A la une Actualités Guinée Forestière Politique

N’ZÉRÉKORÉ : les autorités appellent à la retenue

Après les événements violents enregistrés ces derniers jours notamment dans la région de la Moyenne Guinée, on craint décidément l’effet contagion dans d’autres régions du pays. C’est le cas en particulier du préfet de N’zérékoré qui, ce samedi, a appelé les citoyens de sa juridiction à la retenue.

A en croire le préfet de N’zérékoré, ce qui vient d’arriver dans le Fouta ne doit pas être perçu comme ayant affecté uniquement cette région. « Cela été fait contre toute la Guinée », car selon El Hadj Sory Sanoh, la Guinée est indivisible. Il pense par ailleurs que ceux qu’il accuse d’avoir « organisé le désordre au Fouta veulent transférer celui-ci à N’zérékoré ».  

« Ne leur prêtez pas le flanc. Soyez vigilants contre toute personne qui voudrait  que N’zérékoré soit à feu et à sang. Ce ne pas dans notre intérêt », lance le préfet Sory Sanoh.

Rappelant que les Guinéens iront bientôt aux élections, le préfet suggère que cela ne puisse pas donner lieu à des casses, incendies et autres attaques contre des édifices publics. S’il accepte les populations de N’zérékoré au calme et à ne pas céder à la provocation, El Hadj Sory Sanoh  au calme et leur demande de ne pas céder à la provocation, El Hadj Sory Sanoh les invite néanmoins à se défendre en n’acceptant pas, dit-il, que N’zérékoré « connaisse le scénario de la Moyenne Guinée ».

Il faut préciser que la sortie du préfet de N’zérékoré intervient suite à la tentative d’attaque du siège du RPG arc-en-ciel par certains jeunes lors l’Assemblée hebdomadaire ce samedi 25 janvier 2020. Assemblée qui du reste, a été émaillée de quelques incidents.

De N’zérékoré, Niouma Lazare Kamano pour ledjely.com

Tél:+224622783505

Articles Similaires

INTERDICTION DES MANIFESTATIONS EN GUINEE : ce qu’en pense le député Aly Kaba, le chef de file du RPG à l’Assemblée nationale

LEDJELY.COM

DES OPPOSANTS PHOTOGRAPHIÉS AVEC LA MENTION ‘COMPLOT’ : « C’est inadmissible », estime le ministre Damantang

LEDJELY.COM

INSÉCURITÉ : une nouvelle attaque armée à Kankan

LEDJELY.COM

LA GUINÉE ET SES DOULEURS POLITIQUES : une triste répétition de l’histoire

LEDJELY.COM

Malgré l’interdiction, l’UFDG et l’ANAD maintiennent leur manifestation du 25 novembre

LEDJELY.COM

DISSOLUTION DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : « C’est est un faux débat », tranche le député Aly Kaba

LEDJELY.COM
Chargement....