A la une Actualités Politique

DIPLOMATIE : « on ne peut pas se permettre une crise en Guinée », déclare Ibn Chambas au sortir de la rencontre avec le FNDC

Un émissaire des Nations-Unies, en séjour de travail en Guinée, a rencontré  les responsables du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), ce lundi 27 janvier 2020. Il s’agit de Mohamed Ibn Chambas,  représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel.  Au menu de la rencontre : la crise qui  secoue la Guinée depuis quelques mois.

Au sortir de la rencontre, Mohamed Ibn Chambas affirme avoir  invité  le Front national pour la défense de la constitution  de  sursoir à tout acte de violences : «  les guinéens doivent chercher rapidement les voies et moyens de sortie de  crise. » Au regard de la situation de la sous-région, notamment la Mano River où la paix est fragile, dit-il,  on ne peut pas se permettre une crise en République de Guinée.

En réponse,  Abdourahamane Sanoh,  coordinateur national du FNDC a rassuré le diplomate de l’engagement de son organisation  à poser désormais des actes pacifiques, afin qu’aucune violence ne  provienne du FNDC. Cependant  il invite les Nations-Unies  à  envisager  des sanctions contre ceux qui veulent mettre en péril la sécurité et la stabilité en Guinée.  Ainsi, un courrier à  l’adresse du Secrétaire général des Nations Unies, est remis à Ibn Chambas  par le FNDC.

GMC

Articles Similaires

JOURNEE DE LA PRESSE : le réquisitoire d’Alpha Condé

LEDJELY.COM

KASSORY PM : « Beaucoup sont contre ce choix », dixit un responsable du RPG

LEDJELY.COM

Le mouvement “Tournons la page” apporte son soutien aux activistes guinéens

LEDJELY.COM