Ledjely.com
Accueil » Le MoDeL marque sa solidarité à Bella Bah, « injustement détenu à la DPJ »
Actualités Politique

Le MoDeL marque sa solidarité à Bella Bah, « injustement détenu à la DPJ »

Le Mouvement démocratique libéral (MoDeL) fait part de sa consternation à propos de l’interpellation et de l’intention de l’activiste Bella Bah du Front national pour la défense de la constitution (FNDC). D’ailleurs, le mouvement politique d’Aliou Bah parle à propos de ‘’kidnapping’’. Le MoDeL estime par ailleurs que le sort réservé au président de la plateforme Jeunesse citoyenne relève de pratiques inhumaines auxquelles les autorités soumettent bien de citoyens n’ayant pourtant rien à se reprocher.  

C’est avec une grande consternation que le MoDeL a appris le kidnapping de l’activiste Mr Bella BAH, le samedi 25 janvier 2020, qui participait à la commémoration du 49ème anniversaire des victimes du camp Boiro.

Depuis ce jour, le Président de la plateforme Jeunesse citoyenne et membre du FNDC, est injustement détenu et auditionné à la Direction de la Police Judiciaire (DPJ) en violation de tous ses droits et libertés.

Le MoDeL déplore cette façon inhumaine, devenue une pratique courante de nos autorités, de traiter des citoyens qui ne sont nullement en conflit avec la loi.

En tout état de cause, nous marquons notre solidarité à l’endroit de Mr Bella BAH et sa famille tout en exigeant sa libération sans conditions.

Nous saluons également les efforts des avocats du FNDC qui suivent son dossier et réitérons notre attachement à l’exercice des droits et libertés des citoyens garanties par la constitution en vigueur.

Conakry, le 28 janvier 2020

Articles Similaires

Les premiers mots de Boubacar Diallo « Grénade » après sa libération

LEDJELY.COM

DEGUERPISSEMENT : le collectif des victimes de Kaporo-Rails, Kipé 2 et Dimesse se fait de nouveau entendre

LEDJELY.COM

Depuis N’Zérékoré, le ministre de la Santé déclare officiellement la fin de l’épidémie d’Ebola

LEDJELY.COM

PLACEMENT D’ENFANTS DOMESTIQUES : un marché illégal mais lucratif pour des entreprises

LEDJELY.COM

Le président Alpha Condé gracie deux prisonniers politiques

LEDJELY.COM

CAMPAGNE DE REBOISEMENT : ministères, institutions, ambassades et entreprises invités à planter des arbres

LEDJELY.COM
Chargement....