Actualités Guinée Forestière Politique

Les militants FNDC bloquent la route N’zérékoré-Beyla

S’il s’était montré plutôt discret hier, ce mercredi 29 janvier, la coordination FNDC de la région forestière est plus bruyante. Répondant à l’’appel manifestation lancé dans le cadre de l’acte 3 de la résistance active et permanente contre le projet de nouvelle constitution, ses membres ont très tôt ce matin érigé des troncs d’arbres sur la route reliant la préfecture de N’zérékoré à celle de Beyla.  

Alertées, les forces de l’ordre se sont transportées dans le village de Loulé, situé à plus de 5 km de la commune urbaine de N’zérékoré, en vue de libérer le passage. Mais pour elles, le travail n’est pas évident. Car les agents n’avaient ni tronçonneuse, ni hache pour couper les gros troncs bloquant le passage. Les grumiers de la société Forêt Forte et autres véhicules en partance pour la sous-préfecture de Gouecké et la préfecture de Beyla y étaient par conséquen bloqués jusqu’à la mi-journée.

De fait, hier, les responsables du FNDC de N’zérékoré avaient laissé entendre que les menaces du préfet ne les empêcheraient pas de protester contre le projet de modification de la constitution et celui d’un éventuel 3ème mandat.

Maintenant, il reste à savoir si le préfet de N’zérékoré, El Hadj Sory Sanoh mettra à exécution ses menaces contre les opposants à la nouvelle constitution. Il avait en effet juré de mettre aux arrêts tous les membres du FNDC de N’Zérékoré au cas où ceux-ci s’entêteraient à sortir dans la rue, brûler des pneus ou encore barricader les routes.

De N’zérékoré, Niouma Lazare Kamano pour ledjely.com

Tél:+224622783505

Articles Similaires

GUINEA AIRLINES : Oyé Guilavogui admet « un partenaire peu sérieux »

LEDJELY.COM

ELECTIONS : des observateurs de la COMISCA en Guinée

LEDJELY.COM

CONAKRY: des religieux autour des méfaits des réseaux sociaux

LEDJELY.COM