Ledjely.com
Accueil » KANKAN : le prix de la baguette de pain grimpe
A la une Actualités

KANKAN : le prix de la baguette de pain grimpe

Une légère augmentation du  prix de la baguette du pain est constatée à Kankan depuis 24 h. Le pain est un aliment de grande consommation dans la capitale de la savane Guinéenne. Ainsi, au niveau des citoyens, c’est l’inquiétude, doublée    de déception.

«  Une baguette de pain qui coutait 2000  se vent aujourd’hui à  2500 GNF », se plaint Madame Kebe, Mariame Touré, citoyenne du quartier Kabada. Comme beaucoup d’autres Kankanais, elle dénonce l’incapacité du pouvoir de maitriser le marché : « cela est très grave pour nous les parents. Déjà toutes les denrées de premières nécessités connaissent une hausse de prix. Nos autorités doivent  prendre les choses en main, sinon nous souffrons énormément ».

Rencontré à la gare,  Ismaël Kéita renchérit : « si nos responsables nous aimait, ils auraient dû entamer les négociations pour ne pas arriver à ce niveau.»

Du côté des boulangers, il se dit que cette augmentation résulte de la flambée du prix du sac de farine au plan national. «  Le gouvernement se concerte avec la fédération des boulangers de guinée  pour apporter une solution à cette crise », promet un responsable du commerce qui a requis l’anonymat.

Depuis Kankan

Michel Yaradouno pour le djely.com

TEL : 620 997 057

Articles Similaires

INTERDICTION DES MANIFESTATIONS EN GUINEE : ce qu’en pense le député Aly Kaba, le chef de file du RPG à l’Assemblée nationale

LEDJELY.COM

DES OPPOSANTS PHOTOGRAPHIÉS AVEC LA MENTION ‘COMPLOT’ : « C’est inadmissible », estime le ministre Damantang

LEDJELY.COM

INSÉCURITÉ : une nouvelle attaque armée à Kankan

LEDJELY.COM

LA GUINÉE ET SES DOULEURS POLITIQUES : une triste répétition de l’histoire

LEDJELY.COM

Malgré l’interdiction, l’UFDG et l’ANAD maintiennent leur manifestation du 25 novembre

LEDJELY.COM

DISSOLUTION DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : « C’est est un faux débat », tranche le député Aly Kaba

LEDJELY.COM
Chargement....