Ledjely.com
Accueil » KANKAN : le prix de la baguette de pain grimpe
A la uneActualités

KANKAN : le prix de la baguette de pain grimpe

Une légère augmentation du  prix de la baguette du pain est constatée à Kankan depuis 24 h. Le pain est un aliment de grande consommation dans la capitale de la savane Guinéenne. Ainsi, au niveau des citoyens, c’est l’inquiétude, doublée    de déception.

«  Une baguette de pain qui coutait 2000  se vent aujourd’hui à  2500 GNF », se plaint Madame Kebe, Mariame Touré, citoyenne du quartier Kabada. Comme beaucoup d’autres Kankanais, elle dénonce l’incapacité du pouvoir de maitriser le marché : « cela est très grave pour nous les parents. Déjà toutes les denrées de premières nécessités connaissent une hausse de prix. Nos autorités doivent  prendre les choses en main, sinon nous souffrons énormément ».

Rencontré à la gare,  Ismaël Kéita renchérit : « si nos responsables nous aimait, ils auraient dû entamer les négociations pour ne pas arriver à ce niveau.»

Du côté des boulangers, il se dit que cette augmentation résulte de la flambée du prix du sac de farine au plan national. «  Le gouvernement se concerte avec la fédération des boulangers de guinée  pour apporter une solution à cette crise », promet un responsable du commerce qui a requis l’anonymat.

Depuis Kankan

Michel Yaradouno pour le djely.com

TEL : 620 997 057

Articles Similaires

Mandiana : mariée de force, elle tue son époux au cours de la première nuit de noces

LEDJELY.COM

Kérouané : un conflit entre deux villages fait un mort et plusieurs blessés

LEDJELY.COM

Guinée : le Gouvernement planche sur la création d’une nouvelle compagnie aérienne

LEDJELY.COM

CRIEF : Kassory et son médecin traitant attendus à la barre le 19 juin prochain

LEDJELY.COM

Ousmane Gaoual sur l’interdiction de sortie d’Ibrahima Diallo

LEDJELY.COM

Appel à proposition : Unicef Guinée recherche des entreprises qualifiées pour l’installation de 4 générateurs d’oxygène médical dans les hôpitaux régionaux

LEDJELY.COM
Chargement....