A la une Actualités Politique

LEGISLATIVES/CAMPAGE : le RRD sur le terrain

Le Rassemblement pour la renaissance et le développement(RRD), a organisé un meeting, ce jeudi 30 janvier 2020, à son siège sis à Sangoyah. Un nombre important de militants et sympathisants était au rendez-vous. Dans son discours, le leader du RRD, Abdoulaye Kourouma a invité ses partisans  à la mobilisation pour la victoire de son parti aux élections législatives du 14 février prochain.

 Tout commence par des manifestations folkloriques et des animations culturelles. Dans son discours de bienvenue, Delphine Bangoura, présidente des femmes du RRD, dénonce les dérapages enregistrés dans le pays au cours de ces dernières années. Avant de réitérer leur engagement  à accompagner Abdoulaye Kourouma : « nous vous réaffirmons notre engagement à vous accompagner dans vos idéaux de paix, de justice, de solidarité et de développement.»

Saisissant la balle au bond, Abdoulaye Kourouma, leader du Rassemblement pour la renaissance et le développement s’adresse à la Commission électorale nationale indépendante : « nous demandons à l’organe en charge de l’organisation des élections en Guinée, de respecter la date du 16 février 2020. Si cette date n’est pas respectée, c’est un gros risque pour notre pays ».

 Pour lui, il est impératif de défendre la stabilité de la Guinée par tous les moyens : « le guinéen a besoin de préserver la paix et l’unité nationale.»

Dans la foulée, le leader du RRD promet : « nous allons venir changer les lois  fabriquées pour des intérêts égoïstes. v il  remplacer les hommes d’affaires au parlement.»

GMC

Articles Similaires

FODEL/ Boffa: Bel Air mining offre plus d’un milliard GNF aux communautés

LEDJELY.COM

Kankan : les observateurs électoraux formés

LEDJELY.COM

N’ZÉRÉKORÉ : l’ingérence des autorités dans les affaires judiciaires inquiète le collectif de défense des droits de l’homme

LEDJELY.COM