Une fois que le processus électoral est mis en branle, rien ne doit l’interrompre…Cette phrase est de Alpha Ibrahima Keïra, conseiller à la présidence de la république. A l’occasion de l’Assemblée générale hebdomadaire du RPG-arc-en-ciel, ce samedi 1er février 2020, il s’inscrit dans la logique du respect de la date du 16 février prochain pour la tenue des législatives.
« Il ne serait pas loyal, ni sérieux de la part de qui que ce soit, marabouts ou artisans de venir fatiguer le Président de la République pour lui dire de dire à la CENI de faire un rétropédalage », déclare Alpha Ibrabarhima Keira, à la tribune de l’Assemblée générale de la mouvance présidentielle. Dans la foulée, il ajoute : « nous ne ferons pas marche arrière. Et, au nom du parti, nous demandons au Directeur du protocole d’Etat, de ne jamais introduire des gens comme ça à la présidence. Le Président a du travail et il veut que nous allions aux urnes conformément à la volonté populaire.»
Dans une déclaration, les chefs religieux, musulmans et chrétiens, ont sollicité du président Alpha Condé, le report de la date des élections législatives, jusqu’ici, prévues le 14 février 2020.
GMC