Ledjely.com

Accueil » N’ZEREKORE : qui a enlevé Fassou Goumou ?
A la une Guinée Forestière Politique

N’ZEREKORE : qui a enlevé Fassou Goumou ?

Auditionné, ce vendredi 31 janvier, par le commissariat central de police de N’Zérékoré, après la découverte,  dans sa cour, du corps de son protéger, Pivi, l’opérateur économique et homme politique, Fassou Goumou est déféré ce samedi à Conakry à 5h du matin. Dans sa famille et dans les milieux politiques, l’hypothèse  d’un enlèvement est privilégiée.

 « Je n’ai pas retrouvé mon jeune frère au commissariat. Certains  m’annoncent  qu’il serait en route pour Conakry, tandis que d’autre pensent qu’il serait à la prison civile », explique Alphonse Goumou, frère de l’accusé. Pour son ami, Dr Antoine Manemou, il y a anguille sous roche : « quand Fassou a découvert le corps pendu il a  fait les premières démarches pour informer la police et d’autres autorités. Il a dit qu’un jeune  s’est donné la mort par pendaison dans sa cour ». Aujourd’hui, estime-t-il, il est inquiétant d’apprendre que Fassou est transféré à Conakry, alors que le résultat de l’autopsie est encore inconnu.

De son côté, Cécé Loua, coordinateur régional de l’UFR et membre du FNDC parle d’enlèvement : « nous connaissons ce pays. Tout ça, c’est dans le but d’éteindre des élites. Mais, on est déjà en contact avec son avocat, Me Salifou Beavogui qui les attend à Conakry. » Pour lui, rien ne justifie le transfèrement de Fassou Gomou à Conakry, du moment que N’zérékoré a  une police judiciaire, une prison civile et  un tribunal : «  ils veulent juste politiser cette affaire. Il y a eu des cas de pendaison, de suicides à N’Zérékoré, cela n’a pas fait de bruit. Mais, puisque Fassou a démissionné du RPG arc en ciel, on cherche des poux sur une crâne rasée ».

Il faut rappeler que  au petit matin du 31 janvier 2020, le corps d’un jeune sourd-muet est  retrouvé pendu à un avocatier dans la cour de Fassou Goumou, sis au quartier Gbangana dans la commune urbaine de N’Zérékoré.

Niouma Lazare Kamano pour ledjely.com

Tél:+224622783505

Articles Similaires

URGENT : la CEDEAO prononce des sanctions ciblées contre les membres du CNRD

LEDJELY.COM

Contenu local, respect des normes environnementales, transformation des matières,… Les exigences de Mamady Doumbouya à l’égard du secteur minier

LEDJELY.COM

Des projets miniers sont-ils menacés ? Le président de la chambre des Mines répond

LEDJELY.COM

CONCERTATIONS NATIONALES : revoilà Mamady Youla

LEDJELY.COM

COSA : de quoi est mort Bangaly Camara ?

LEDJELY.COM

SEKOUBA KONATE : « Alpha Condé m’a dit de laisser la Guinée tranquille »

Ledjely.com
Chargement....