Ledjely.com

Accueil » N’ZEREKORE : qui a enlevé Fassou Goumou ?
A la uneGuinée ForestièrePolitique

N’ZEREKORE : qui a enlevé Fassou Goumou ?

Auditionné, ce vendredi 31 janvier, par le commissariat central de police de N’Zérékoré, après la découverte,  dans sa cour, du corps de son protéger, Pivi, l’opérateur économique et homme politique, Fassou Goumou est déféré ce samedi à Conakry à 5h du matin. Dans sa famille et dans les milieux politiques, l’hypothèse  d’un enlèvement est privilégiée.

 « Je n’ai pas retrouvé mon jeune frère au commissariat. Certains  m’annoncent  qu’il serait en route pour Conakry, tandis que d’autre pensent qu’il serait à la prison civile », explique Alphonse Goumou, frère de l’accusé. Pour son ami, Dr Antoine Manemou, il y a anguille sous roche : « quand Fassou a découvert le corps pendu il a  fait les premières démarches pour informer la police et d’autres autorités. Il a dit qu’un jeune  s’est donné la mort par pendaison dans sa cour ». Aujourd’hui, estime-t-il, il est inquiétant d’apprendre que Fassou est transféré à Conakry, alors que le résultat de l’autopsie est encore inconnu.

De son côté, Cécé Loua, coordinateur régional de l’UFR et membre du FNDC parle d’enlèvement : « nous connaissons ce pays. Tout ça, c’est dans le but d’éteindre des élites. Mais, on est déjà en contact avec son avocat, Me Salifou Beavogui qui les attend à Conakry. » Pour lui, rien ne justifie le transfèrement de Fassou Gomou à Conakry, du moment que N’zérékoré a  une police judiciaire, une prison civile et  un tribunal : «  ils veulent juste politiser cette affaire. Il y a eu des cas de pendaison, de suicides à N’Zérékoré, cela n’a pas fait de bruit. Mais, puisque Fassou a démissionné du RPG arc en ciel, on cherche des poux sur une crâne rasée ».

Il faut rappeler que  au petit matin du 31 janvier 2020, le corps d’un jeune sourd-muet est  retrouvé pendu à un avocatier dans la cour de Fassou Goumou, sis au quartier Gbangana dans la commune urbaine de N’Zérékoré.

Niouma Lazare Kamano pour ledjely.com

Tél:+224622783505

Articles Similaires

Insolite : un proviseur gifle un enseignant à Kankan

LEDJELY.COM

CRIEF : la partie civile et le ministère public rejettent l’exception soulevée par la défense

LEDJELY.COM

Mars 2023 : l’UFDG poursuit le mois de la femme avec le prix Cellou Dalein pour l’inclusion numérique des femmes

LEDJELY.COM

CRIEF : la défense de Oyé Guilavogui soulève une exception

LEDJELY.COM

Face aux produits frelatés qui inondent le marché, la ministre Commerce promet une lutte sans relâche

LEDJELY.COM

CRIEF : Oyé Guilavogui déjà sur place

LEDJELY.COM
Chargement....