A la une Actualités Societé

TOKONUO/INCENDIE : une centaine de cases et plus de 20 millions GNF calcinés

Au total 115 cases et leurs contenus sont réduits en cendres à Sansabaya,  dans la sous-préfecture de Tokounou. Un incendie s’est déclaré dans ce District, ce jeudi 30 janvier 2020,  dans les environs de 14heures. Pour l’instant, l’origine du feu reste méconnue. Cependant, tout porte à croire qu’il proviendrait  des feux de brousses.

Joint au téléphone,  Abdoulaye Kourouma sous-préfet de Tokounou explique : « ce vendredi matin, une délégation composée de responsables de la sous-préfecture, de la commune et du cantonnement forestier s’est rendue  dans le district de Sansabaya. » Selon lui, il résulte du constat que 115 cases et leurs contenus, notamment des sacs de riz paddy et d’arachides sont calcinés : « c’est la période de récolte chez. »

Plus loin, il précise  qu’aucune perte en vies humaines n’est enregistrée. Toutefois, dit-il, une somme d’argent estimée à plus de vingt millions de francs sont perdues  dans l’incendie.

Selon les  premières  enquêtes des éco-gardes, le feu de brousse serait à l’origine de cet incendie. «   Actuellement, notre couvert végétal est menacé. Tout le monde met le feu  partout. Les responsables de famille  ne parviennent pas à sensibiliser leurs enfants pour  éviter le feu de brousse », regrette le sous-préfet.

Depuis Kankan

Michel Yaradouno pour le djely.com

620 997 057

Articles Similaires

Le FNDC appelle à des manifestations la semaine prochaine

LEDJELY.COM

URGENT: une réunion kissi pour la démission de R. Partick de l’élevage

LEDJELY.COM

SPORT/ACCIDENT DE TIMBO : Kankan pleure les victimes

LEDJELY.COM