Ledjely.com
Home » CHINE/CORONAVIRUS : le cri de cœur d’un étudiant Guinéen !
A la une Actualités International Societé

CHINE/CORONAVIRUS : le cri de cœur d’un étudiant Guinéen !

A Wuhan, en Chine, les 22 étudiants Guinéens traversent une mauvaise période. Confinés depuis que la Chine est victime  de coronavirus, ils sont aujourd’hui menacés de manque de nourriture. A Conakry, leur rapatriement n’est pas envisagé pour l’instant. Toutefois, il semble que les dispositions sont sur le point d’être prises pour leur venir en aide… financièrement.

 «Nos conditions de vie sont très difficiles,  surtout en cette période d’épidémie », rapporte Nankouman Keita, étudiant à l’université de Wuhan. Il indique qu’ils  confinés dans leurs dortoirs : « Il est très difficile de trouver de la nourriture ici. Les stocks que nous avons sont presque finis. »

Selon, l’université leur approvisionné en nourritures : «  mais c’est insuffisant. » Ainsi, il implore  l’assistance des autorités : « nous attendons une aide financière de l’Etat guinéen pour que nous puissions nous acheter des provisions. Car, on ne sait pas à quelle date l’épidémie prendra fin. »

 En  Guinée, au département des Affaires étrangères, une  affirme que des solutions sont entrain d’être envisagées : «nous avons mis en place une commission restreinte afin de collecter toutes les informations et les remontées au niveau de la présidence de la république. »  Le rapatriement des étudiants Guinéens, admet cette source, est plus ou moins compliqué : «  mais ce qui reste clair, nous sommes en train de trouver une solution le rapidement possible pour les leur venir en aide financièrement.»  

Rappelons que le chef de l’Etat,  Alpha Condé, a décidé d’apporter son aide à la Chine. Déjà, l’épidémie a fait plusieurs centaines de morts dans ce pays asiatique.

Ibrahima Kindi BARRY

Articles Similaires

Cheick Taliby Sylla, la gaffe de trop ?

LEDJELY.COM

COVID-19: la Guinée enregistre 60 contaminations supplémentaires et 2 nouveaux décès

LEDJELY.COM

Thomas Dietrich, un journaliste français agressé à Conakry

LEDJELY.COM

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Privacy & Cookies Policy
et, at ut mattis Aenean vel, dolor. ut Sed dapibus neque. commodo