Ledjely.com
Accueil » N’ZÉRÉKORÉ : des présumés voleurs de motos aux arrêts
A la une Actualités Société

N’ZÉRÉKORÉ : des présumés voleurs de motos aux arrêts

Mis aux arrêts lundi dernier, trois présumés voleurs sont présentés ce mercredi 5 janvier 2020, à la presse locale,  par la brigade régionale de recherche de la gendarmerie de N’zérékoré. Il s’agit de Moussa Aïba Condé alias Docteur, Moussa kaba  autrement appelé Tonkolonkö et Kalou Sangaré. Ils sont accusés de voles de motos.

Selon les informations, le lundi dernier, aux environs de 10 heures, Moussa Aïba Condé est pris en flagrant délit de voler d’une moto TVS-star dans la cour de l’hôpital régional.

Interrogé par les forces de l’ordre, selon la gendarmerie,  il a dénoncé Moussa Kaba alias Tonkolonkö, longtemps  recherché par la gendarmerie. « Kalou Sangaré, lui, est le receleur. Un autre Aly Mariame kourouma, lui,  est en cavale », explique une source proche de la gendarmerie. Elle ajoute que plusieurs pièces détachées de motos ont été saisis  au domicile d’Aly Mariame kourouma.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Face à la presse, le chef de la bande, Moussa Aïba Condé rejette les faits qui leur sont reprochés : «  je suis arrivé lundi matin à l’hôpital, dans le but d’expliquer à mes amis un projet de construction d’une clinique. J’ai faisais mon stage là-bas. » Il  poursuit « : je me suis arrêté à l’endroit où les gens garent leurs motos pour attendre le laborantin. J’étais au téléphone avec ma femme et je me suis assis sur une moto. »  Du coup, ajoute-t-il,  c’est le chauffeur de l’ambulance  qui vient me saisir : « il dit  m’a remarqué  que  c’est moi qui vole les motos dans la cour de l’hôpital. Je lui ai dit de m’envoyer là où il veut. »

Il faut signaler que plusieurs cas de vol de motos sont  enregistrés dans à  l’hôpital régional de N’Zérékoré, en dépit de l’installation d’un PA militaire à l’entrée.

De N’Zérékoré, Niouma Lazare Kamano pour ledjely.com

Tél:+224622783505

 

Articles Similaires

RATOMA : la mairie annonce de nouvelles mesures contre l’occupation anarchique de la chaussée aux abords des marchés

LEDJELY.COM

Les premiers mots de Boubacar Diallo « Grénade » après sa libération

LEDJELY.COM

DEGUERPISSEMENT : le collectif des victimes de Kaporo-Rails, Kipé 2 et Dimesse se fait de nouveau entendre

LEDJELY.COM

Depuis N’Zérékoré, le ministre de la Santé déclare officiellement la fin de l’épidémie d’Ebola

LEDJELY.COM

PLACEMENT D’ENFANTS DOMESTIQUES : un marché illégal mais lucratif pour des entreprises

LEDJELY.COM

Le président Alpha Condé gracie deux prisonniers politiques

LEDJELY.COM
Chargement....