Ledjely.com
Home » REFERENDUM/KINDIA : Mory Sangaré mobilise les enseignants et les …élèves !
A la une Actualités Politique

REFERENDUM/KINDIA : Mory Sangaré mobilise les enseignants et les …élèves !

A Kindia, le ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, Mory Sangaré est accueillis, ce mercredi 5 janvier, à l’amphithéâtre de l’école nationale de la santé par les autorités éducatives et administratives de la région. A  l’invitation du préfet, les chefs de quartiers et certains parents d’élèves étaient au rendez-vous. La sensibilisation pour une nouvelle constitution a ponctué la rencontre.

 Dans son allocution de circonstance, l’inspecteur régional de l’éducation de Kindia, Mouctar Camara indique : «  la présente manifestation de soutien a pour objectif d’amener les élèves, les enseignants et les encadreurs du système éducatif de la région de Kindia à adhérer massivement au projet de nouvelle constitution ».

Pour renchérir, N’Fassoumane Touré, préfet de Kindia, en langue soussous, rappelle que : le président de la République était récemment à Kindia pour  inaugurer certaines infrastructures construites par l’ANAFIC. Depuis 2010, le président a fait beaucoup de réalisations.»

Après s’être réjoui des différentes déclarations, le ministre Mory explique que les 51 milles et quelques enseignants de la guinée perçoivent en tout 14 milliards GNF. Et, ajoute-t-il,  le gouvernement vient  de  faire une augmenté de 6 milliards GNF afin que tous les enseignants en situation de classe reçoivent des primes mensuelles. «  Mais, ces montants ne viennent pas avec le salaire, on les paye aux postes.»

KINDIA, Balla Fakoly, ledjely.com

Te : 625 10 88 66

Articles Similaires

Des cartes professionnelles biométriques pour les commerçants guinéens

LEDJELY.COM

Les autorités guinéennes s’expliquent sur le premier cas suspect de Coronavirus

LEDJELY.COM

Le FNDC ne reconnait plus Alpha Condé, comme président, et appelle à le chasser du pouvoir

LEDJELY.COM

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Privacy & Cookies Policy
dolor sit at quis, pulvinar Donec vulputate,