Ledjely.com
Accueil » SOUTIEN AU SLECG : Vers une grève générale des centrales de l’USTG
A la uneActualitésPolitique

SOUTIEN AU SLECG : Vers une grève générale des centrales de l’USTG

Les 11 centrales  de l’Union syndicale des travailleurs de Guinée (USTG)  comptent déposer  un préavis de grève le jeudi 13 février prochain. Objectif : soutenir le Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) que le gouvernement a royalement ignoré lors des dernières négociations qu’il a eues avec quelques structures syndicales au sujet de la grève dans le secteur éducatif public. L’annonce a été faite ce vendredi 7 février 2020 par  les responsables de l’USTG.

«  Ce préavis de grève sera observé pendant 10 jours. Si toutefois, pendant ce temps, il n’y a pas de solution à la revendication du SLECG, nous serons dans l’obligation de déclencher une grève », explique Abdoulaye Barry, deuxième Secrétaire général adjoint de l’USTG.

Pour sa part, Aboubacar Soumah, Secrétaire général adjoint du SLECG se dit réconforté : « nous sommes sur les clauses essentielles à savoir élargir les informations à toutes les structures, surtout au niveau des banques et des télécommunications.  Comme vous le savez, le secteur financier est très complexe ».

De son côté, Mamadou Saliou Camara, Secrétaire général de la fédération syndicale de la fédération syndicale autonome des banques et assurance, promet : « nous allons  répondre favorablement à la demande de l’USTG.»

Hawa Bah

Articles Similaires

Kankan : un cadavre découvert dans le quartier Missiran

LEDJELY.COM

Guinée : Sékou Koundouno s’insurge contre les éloges de Louise Mushikiwabo à Mamadi Doumbouya

LEDJELY.COM

Nations unies : Faya Millimono approuve le discours de Mamadi Doumbouya

LEDJELY.COM

Crise politique : les Forces vives appellent les Guinéens à « prendre en main (leur) destin »

LEDJELY.COM

Kobaya : les vendeuses protestent contre la ‘’vente’’ de leur marché

LEDJELY.COM

Siguiri : un ressortissant burkinabè retrouvé mort dans une mine à Didi

LEDJELY.COM
Chargement....