Ledjely.com
Accueil » KALOUM/EDUCATION: le paiement des primes d’incitation des enseignants a débuté
A la une Actualités Societé

KALOUM/EDUCATION: le paiement des primes d’incitation des enseignants a débuté

Le paiement des  ‘’primes d’incitation’’ octroyé aux enseignants  a débuté, ce 11 février 2020, dans la commune de Kaloum.   L’opération se déroule dans les 15 établissements de la localité.

 « Conformément au procès-verbal de janvier 2020,   chaque enseignant revoit 450 000  GNF», rappelle Ibrahima Yattara, Directeur communal de l’éducation de Kaloum. Pour le cas spécifique de Kaloum, dit-il,  il y a des iles qui ont le statut de  sous-préfecture ou  de districts  tels que Fotoba : « les enseignants  de ces endroits  recoivent  750.000  GNF ou  1.300.000 GNF, selon leur lieu d’affectation».

Selon lui, la durée de l’opération dépend des réalités du terrain : «des calendriers ont été établis en fonction des réalités. Je suis libre de le modifier, pourvu que mes enseignants ne souffrent pas d’attentisme inutile. Si on peut payer tous les enseignants aujourd’hui, on le fera pour les permettre de se concentrer sur les cours qui constitue notre priorité.»

Pour sa part, Mohamed sy, Directeur de l’école primaire Tombo 2,  se réjouit  de ces mesures d’accompagnements : « depuis que les autorités ont alloué les primes d’incitation, les enseignants  ont repris les cours dans mon établissement. Sur les 23 groupes pédagogiques, 22 sont fonctionnelles parce qu’il y a une femme en état de maternité »

De son côté, Hadja Aïssatou Daff, cheffe de mission pour la circonscription de Kaloum  explique la liste des enseignants en situation de classes préalablement identifiés lors du recensement biométrique est avec eux : « on procède par appel et chacun vient prendre son argent. » A l’école primaire de Tombo, dit-elle,  tous les enseignants ont reçu leurs primes excepté les 3 qui sont malades.

 A noter que cette opération est sensée durée une semaine. Une prime journalière de 200.000 est prévue pour les membres de la mission de paiement.

Hawa Bah

Articles Similaires

MARCHÉ SANOYAH-KM36 : une odeur de poissons pourris provenant de camions frigorifiques étouffe les riverains

LEDJELY.COM

KANKAN : ces enfants qui cherchent eux-mêmes leurs fournitures scolaires…

LEDJELY.COM

MENA : une campagne de sensibilisation pour le retour massif des élèves à l’école

LEDJELY.COM

GBESSIA-PORT1 : plusieurs maisons et leurs contenus partis en fumée !

LEDJELY.COM

CONAKRY : FITIMA au secours d’une trentaine d’enfants en situation d’handicap

LEDJELY.COM

A la rencontre de Marietou Diallo, une jeune femme active dans la culture maraîchère

LEDJELY.COM
Chargement....