Ledjely.com
Accueil » N’ZÉRÉKORÉ : où sont passés les sapeurs pompiers ?
A la une Actualités Société

N’ZÉRÉKORÉ : où sont passés les sapeurs pompiers ?

Dans le sud du pays, précisément à N’Zérékoré,  le manque de diligence des sapeurs-pompiers inquiète les populations. En proie à  la recrudescence des incendies, parfois mortels, elles   dénoncent l’inaction des services de la protection civile et s’interrogent sur l’utilité de leur présence dans la cité.

En moins de deux mois,  environ une dizaine de cas d’incendie est enregistrée dans la ville de N’Zérékoré. Et, à chacune de ces tragédies, le manque de diligence  des sapeurs pompiers à fait défaut. « Au mois de janvier, mon bâtiment de trois chambres  est parti en fumée  au quartier Mohomou.  On est allé chercher les sapeurs pompiers. Ils ne sont jamais venus. J’ai tout perdu  », raconte  Madame Kollié.

Pour sa part, Hervé Innocent dont la concession est  incendiée le week-end dernier,  coûtant la vie à trois membres de sa famille, regrette  que  les sapeurs pompiers ne jouent pas leur rôle : « ils ne sont jamais intervenus pour résoudre un problème  d’incendie.  En tout cas, depuis le début de cette année, ils sont invisibles. On ne fait que perdre des vies et des matériels dans les incendies. »

Du côté des responsables  des sapeurs pompiers de N’Zérékoré, personne ne souhaite faire un commentaire. Toutefois, des sources proches de leur service confient  que  le camion d’intervention des sapeurs pompiers est en panne  depuis plus d’un an. «  Le camion avait fait un accident en fin 2018. Les pare-brises  sont  cassés. Le réservoir d’eau  est déchiré », indique une source.  Qui  estime  à moins de 5 millions GNF, le montant qu’il faut pour dépanner ce camion.  Selon elle,  l’ambulance aussi risque d’être  non opérationnelle si les dispositions ne sont pas prises dans un bref délai. Il faut ajouter que le véhicule de commandement des responsables du service est sur  cales depuis un bon bout de temps.

De N’Zérékoré, Niouma Lazare Kamano pour ledjely.com

Tél:+224622783505

Articles Similaires

Les fidèles chrétiens de Kankan accueillent la dépouille de Mgr Emmanuel Félémou

LEDJELY.COM

8 MARS : le groupe Bolloré Transport et Logistics fait un don à l’Institut nutritionnel de Donka

LEDJELY.COM

08 MARS : les femmes de la communauté malienne vivant en Guinée offrent des kits sanitaires

LEDJELY.COM

DJIBRIL TAMSIR NIANE : retour sur la vie d’un homme accompli (témoignages)

LEDJELY.COM

SÉNÉGAL : l’opposant Ousmane Sonko libéré, mais placé sous contrôle judiciaire

LEDJELY.COM

08 MARS : au-delà des mots, des actes

LEDJELY.COM
Chargement....